Travailler l’été, pourquoi pas !

363
Crédit photo : prostooleh – freepik.com

En juin, c’est le moment de l’année où  la chaleur commence à se faire sentir. Les gens se pointent le bout du nez dehors et l’envie de réaliser des projets est de plus en plus présente. Les étudiants ne tardent pas non plus à finir leurs enseignements et ont hâte de pouvoir aussi en profiter! Alors, comment tirer profit au maximum de cette saison qui approche? Entre autres, en dénichant ton emploi d’été!

Le travail comporte plein d’aspects positifs

Il est clair que l’obtention d’un emploi permet d’amasser l’argent nécessaire à la réalisation de tes loisirs et de payer tes effets personnels. Mais travailler, c’est bien plus que ça! C’est une façon de rencontrer des gens, de socialiser, de valider tes intérêts pour certains types de postes, de rester actif et de vivre des expériences supplémentaires à mettre à ton CV. Les raisons qui te poussent à vouloir travailler sont importantes à connaître car elles te seront sûrement demandées par les employeurs!

Les entreprises ont besoin de toi cet été

Une panoplie de postes est à combler dans différents secteurs d’activité. Tu pourras certainement trouver un endroit qui t’intéresse. Si tu aimes bouger et que tu es dynamique les emplois en camps de jour ou en restauration, en entretien ou en désinfection sauront t’apporter de beaux défis! Si tu es plutôt du type manuel et que tu souhaites être souvent à l’extérieur, tu peux rechercher des emplois dans les pépinières, les fermes, les centres de jardinage, les entrepôts, les quincailleries et auprès des entreprises en transport et en déménagement. Si le service à la clientèle te motive par le fait de pouvoir côtoyer des gens au quotidien, les commerces de détail devraient attirer ton attention. On y retrouve une foule de commerces comme les épiceries, les dépanneurs, les boutiques et les pharmacies pour combler des emplois à la caisse ou en tant que commis de plancher ou à l’étalage.

Où trouver les empois disponibles?

Plusieurs emplois sont affichés sur les groupes Facebook, un moyen grandement utilisé de nos jours par les employeurs. Il te suffit d’aller les voir et d’y adhérer. Tu trouveras aussi de belles opportunités d’emploi en visitant différents sites Internet que tu pourras connaître en contactant ton CJE le plus près de chez toi! Une foule d’informations pourra t’être remise et toute l’équipe est là pour répondre à tes questions gratuitement!

S’activer autrement

Il peut parfois arriver de ne pas se sentir tout à fait prêt à occuper un emploi. C’est normal! Si tu as envie de t’impliquer, le bénévolat ou l’intégration d’un projet sont des options intéressantes. C’est une façon d’acquérir les connaissances et les aptitudes nécessaires pour intégrer le marché du travail lorsque viendra ton tour.

Si tu as envie de vivre des activités professionnelles, c’est le moment de passer au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay afin d’être accompagné dans tes démarches, créer et mettre à jour ton CV, augmenter ta confiance et découvrir que toi aussi, Tu as le potentiel !

Contacte-nous au 418 697-0634 et au cjesag.qc.ca