Un lancement festif pour la programmation Loisirs et Culture du Bas-Saguenay

221
Une maman et sa fille sur les genoux au 5 à 7 organisé au Camp de Base de l'Anse-Saint-Jean
L'événement WOW organisé par l'AGIR a rassemblé une soixantaine de personnes au Camp de Base. Crédits photos : Cécile Hauchecorne.

Depuis plusieurs années, l’événement WOW de l’AGIR marque le coup d’envoi de la programmation Loisirs et Culture du Bas-Saguenay Sud. Cette année, l’équipe dynamique et rayonnante de l’AGIR a choisi une formule 5 à 7 pour célébrer le lancement !

Connu pour ses activités auprès des jeunes, l’AGIR dévoile cette année une toute autre facette de sa mission en offrant aux familles du Bas-Saguenay une soirée empreinte de convivialité.

Beaucoup de monde assistait au lancement de la saison d'activités organisé par L'AGIR au Camp de Base à L'Anse-Saint-Jean
Beaucoup de monde pour ce 5 à 7 convivial se tenant au Camp de Base à L’Anse-Saint-Jean. 

Vendredi 13 septembre à l’Auberge du Camp de Base, pendant que les plus petits grimpent dans les arbres, mangent des frites ou s’initient à la pétanque, les plus grands jasent sur la terrasse du Camp de Base. Certains portent des cocardes autour du cou ; ce sont les professeurs qui offriront des cours sur le territoire du Bas-Saguenay en cette rentrée 2024, et ils sont nombreux.

En effet, la programmation Loisirs et Culture est impressionnante avec près d’une vingtaine d’activités différentes pour bouger, se ressourcer ou laisser parler sa créativité ! Yoga, spinning, jiujitsu, aquarelle, théâtre d’improvisation, breakdance, cours de musique… Il ne manque pas de cours à suivre près de chez nous, pour les jeunes comme pour les adultes.

Un jeune joue du piano sur la terrasse du Camp de Base à L'Anse-Saint-Jean
Siméon Boudreault de l’école de musique du Bas-Saguenay joue du piano lors de l’événement.

Avec le soutien financier de la MRC du Fjord-du-Saguenay, l’AGIR a réussi à mettre en lumière cette vaste offre d’activités. Le 5 à 7 a permis aux participants de réseauter et de poser des questions aux enseignants présents. Ensuite, une semaine d’initiations gratuites a offert l’opportunité d’essayer n’importe quel cours sans engagement.

Lors de l’événement, Marianne Bergevin, co-coordinatrice de l’AGIR, a aussi salué le soutien de l’École de musique du Bas-Saguenay et de la Maison des jeunes du Bas-Saguenay dans cette programmation.

 

 

Saviez-vous que c’est Eugénie Lavoie (Maison des jeunes) qui est l’artiste cachée derrière les illustrations de la programmation Loisirs et Culture ?