Un voyage américain inoubliable!

1490

Le 10 mai passé, les élèves de secondaires 4 et 5 de l’école Fréchette sont allés en voyage dans la belle grande ville de New York. Ce voyage a commencé en force le jeudi matin lors de l’arrivée à Manhattan. Le groupe a marché sur la 5e avenue et est allé voir les plus belles toilettes de New York dans le Bryant Park. Il a pu également observer sur son chemin la Trump Tower, ainsi que la cathédrale Saint-Patrick.

Le dîner s’est déroulé dans la plus grande gare du monde, la Grand Central Terminal, où l’on peut écouter ses murmures dans le couloir des murmures. En début d’après-midi, un peu de temps libre a permis de faire le tour des magasins dans Time Square. Cette première journée s’est très bien terminée avec une intéressante visite aux Nations Unies.

Pour débuter la deuxième journée, une visite du Radio city musical hall et la rencontre d’une danseuse des Rockettes, une troupe de danse féminine très célèbre à New York. Il y avait là le plus grand auditorium du monde! L’auditorium où on produit et enregistre l’émission « Du talent à revendre ».

Pour continuer cette belle journée, quoi de mieux qu’un tour sur le Saphyr, le bateau qui permet l’observation de la magnifique statue de la liberté. Puis, direction Wall Street pour voir le taureau aux « testicules » chanceuses (selon la légende, ceux qui y touchent seraient chanceux en affaires!). Et finalement, dégustation d’un repas succulent dans le quartier de la petite Italie, juste avant d’aller s’essayer aux négociations dans Chinatown.

La journée du samedi a été plutôt pluvieuse, mais cela n’a pas empêché la visite de Central Park. Enfin, la rencontre avec nos célébrités préférées au musée de cire de Madame Tussauds et l’ascension de l’Empire State Building pour avoir la plus belle vue sur New York ont terminé ce voyage en beauté.