Saint-Félix-d’Otis remporte deux prix au congrès de l’UMQ

2042
Le maire, Pierre Deslauriers reçoit un des prix en compagnie d’Anaïs Favron, porte-parole et de Guy Desrosiers, chef de la direction d’entreprise de CAPSANA.

Lors du congrès de l’Union des municipalités du Québec à Montréal, la municipalité de Saint-Félix-d’Otis a remporté deux prix dans le cadre du Défi santé 2017 avec ses projets d’Aire multi-activités et des Boîtes à papotage.

Ainsi, dans la catégorie Bonification des infrastructures, équipements sportifs, récréatifs et de loisirs, la municipalité ressort avec un prix décerné par l’Association québécoise du loisir municipal et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

« Avec les investissements majeurs dans les infrastructures de loisirs tels que le toit sur sa patinoire extérieure et la mise à niveau des terrains de tennis, baseball ou du skate parc, nous avons travaillé pour répondre aux besoins de nos citoyens de façon efficace et efficiente. Faire bouger les gens de façon sécuritaire, c’est une priorité pour nous » mentionne Pierre Deslauriers le maire de Saint-Félix-d’Otis.

Le travail des dernières années reconnu

Dans la catégorie Amélioration de l’offre alimentaire, c’est le projet des Boîtes à papotage qui remporte le prix. Conçues dans la municipalité en 2016, ces boîtes artisanales permettent d’offrir à la population des légumes et des fines herbes cultivés dans des bacs à hauteur humaine. Très populaires, les boîtes deviennent la responsabilité de chaque citoyen qui vient y chercher des produits et s’occupe de l’entretien de ces petits jardins. Autour des boîtes, on papote dans le potager!

« C’est la coalition québécoise sur la problématique du poids et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec qui remettent ce prix. Nous en sommes particulièrement fiers car l’engouement pour ces boîtes s’est propagé dans tout le Bas-Saguenay et même à Saguenay avec l’apparition des bacs dans l’arrondissement La Baie » précise Pierre Deslauriers.

En terminant, il faut mentionner que la municipalité de Saint-Félix-d’Otis remporte, avec ces prix prestigieux, des formations pour sa population et les différents acteurs du milieu. Le concept des environnements favorables pour le bien-être de la communauté otissienne se poursuivra donc au cours de la prochaine année.