4 ans déjà pour l’Auberge du presbytère de Rivière-Éternité

2666
Du nouveau cet hiver : l’Auberge offre maintenant des déjeuners le samedi et dimanche de 8 h à 11 h.

L’Auberge située au cœur du village est un endroit où, en plus de la restauration et de l’hébergement, différentes activités sont organisées. Elle devient ainsi un lieu de belles rencontres amicales. Par exemple, à l’automne, des mardis après-midi pour les 60 ans et plus ont été organisés par Gabrielle Desrosiers avec la collaboration de différentes personnes ressources; pour la troisième année, un «Marché de Noël» eut lieu début décembre et donnait l’occasion d’une belle vitrine aux artisans locaux; sans oublier, la Boutique de laine, ouverte tous les jours, où vous pouvez vous procurer une grande variété de balles de laine et de fils à tricoter et de patrons gratuits.

L’Auberge du presbytère accueille aussi des bénévoles du Réseau international Workaway. Ces voyageurs viennent y passer un séjour dans le but d’un échange culturel et de partage d’expériences.  En contrepartie, ils donnent un coup de main à l’aubergiste et offrent un service de garde en son absence. Ils sont très appréciés et permettent aux résidents et aux touristes qui les côtoient de voyager également à travers eux. Il est toujours difficile de les voir repartir vers un ailleurs lorsqu’ils quittent l’Auberge après un séjour de quelques semaines.

L’Auberge du presbytère est une entreprise administrée par un comité de bénévoles, les administrateurs étant les membres de la Corporation de développement économique. Tous les efforts sont mis en action pour améliorer constamment son fonctionnement, avec beaucoup d’énergies et de bon vouloir. Avec un budget restreint, ce qui veut dire lentement… mais en gardant toujours comme objectif de créer une entreprise durable, tout en demeurant un lieu de rassemblement chaleureux au cœur du village.

Les employées de l’Auberge sont Isabelle Gagnon, l’aubergiste principale, ainsi que Valérie Pelletier et Anne-Frédérique Houde à temps partiel.

Du nouveau au presbytère ! par Marie-Joëlle Côté

Nichée au creux des collines, au cœur du magnifique village de Rivière-Éternité, l’auberge du presbytère offre aux passants un accueil chaleureux dans une ambiance champêtre.

Du nouveau cet hiver : l’auberge offre maintenant des déjeuners le samedi et dimanche de 8 h à 11 h. Pour bien débuter la journée, laissez-vous tenter par notre nouveau menu déjeuner des plus savoureux ! L’auberge offre également le service de resto-relais jusqu’à la fin mars qui permet à tous de venir déguster un bon repas de 11 h à 14 h, 7 jours par semaine.

Nos aubergistes sur place sont prêts à accueillir les touristes, les amateurs de sports, sans oublier les motoneigistes qui peuvent venir nous visiter directement par le sentier #383. L’auberge du presbytère offre un hébergement confortable et abordable, situé aux portes du parc national du Fjord-du-Saguenay.