Une activité de la rentrée réussie!

42

Le 7 septembre dernier avait lieu à l’école secondaire Fréchette l’activité de la rentrée. Les élèves étaient conviés, accompagnés de leurs parents, à un dîner spécial hot dog, à la cafétéria de l’école. Préalablement à cet évènement, élèves, enseignants, personnel de l’école et parents étaient invités à se fabriquer ou à imaginer un chapeau qui les représentait.

Le but ultime de cette activité était de procéder à la présentation des nouvelles valeurs mises de l’avant à l’école : développer un sentiment d’appartenance, démontrer de l’ouverture face à la différence et de l’enthousiasme face à son environnement scolaire. L’idée des chapeaux faisant ici référence à nos différences, et aux côtés plaisir et enthousiasme à faire partie de l’école Fréchette.

Cet après-midi s’est clôturé par un spectacle de l’humoriste Simon Delisle qui nous a divertis et amusés en partageant son parcours professionnel et personnel teinté d’anecdotes toutes plus loufoques les unes que les autres. Une belle activité qui permet de lancer l’année scolaire 2017-2018 en beauté !