L’été tire sa révérence et l’école recommence !

59

Cette année, à L’Anse Saint-Jean, nous sommes choyés par les nombreux élèves et les services que nous pouvons leur offrir. 

À l’école Fréchette il y a maintenant une maternelle 4 ans, à temps plein. Ceci permet aux enfants de vivre des activités centrées sur leurs besoins. Ils peuvent apprendre à socialiser, développer des habilités manuelles, faire des apprentissages ciblés en conscience phonologique, tout en continuant à s’amuser.

La classe maternelle 4 ans, en plus de leur professeur, bénéficie d’une personne-ressource dédiée aux tout-petits.  C’est un technicien en éducation spécialisé. Il travaille en collaboration avec le professeur pour créer un environnement positif autour de l’enfant. Son rôle est d’accompagner la routine de la journée, de rassurer et d’être là quand les enfants ont besoin de raconter leurs petits soucis. Le professeur et le technicien forment un équipe solide orientée vers l’écoute et le bien-être des enfants.

Au primaire, il y a aussi la maternelle 5 ans qui poursuit les apprentissages des enfants. Cela permet de vraiment solidifier l’enseignement des concepts de base  liés à la lecture et les mathématiques.

Au premier cycle, il y a maintenant 2 classes; une classe de première année et une classe de deuxième année. La 1ère année, en étant seule, permet de concentrer les apprentissages. Ainsi, les élèves de 2e année peuvent raffiner l’écriture, la lecture et les mathématiques avec des apprentissages de leur calibre. Tous les enfants de la maternelle et du premier cycle s’amusent tout en apprenant avec les activités en psychomotricité de la salle Au Couturier. Vous pourrez lire sur les bienfaits de cette salle en page.