Le Club Quad du Fjord souhaite développer le réseau de sentiers du Bas-Saguenay

3457
La passerelle piétonnière et cyclable à Rivière-Éternité a été élargie à l’automne dernier afin d’accueillir les motoneiges et les véhicules tout-terrain. Crédit photo : Vincent Gosselin

La pratique de Quad au Québec a pris de l’ampleur au cours des dernières années. En 2014, on comptait 57 000 adeptes de ce sport motorisé regroupés dans 119 clubs. Avec tout près de 25 000 km de sentiers interconnectés et des retombées économiques de 1,2 milliard, ce loisir est en expansion et sa clientèle change pour devenir plus familiale.

Le Bas-Saguenay étant un endroit à découvrir et à exploiter, le club Quad du Fjord travaille présentement avec les municipalités afin de cibler les possibilités de développement pour les quadistes dans nos secteurs. Un comité de développement du Quad dans le Bas-Saguenay se réunit régulièrement pour travailler sur des sentiers possibles et permettre à ces véhicules de cheminer dans les municipalités et entre elles de façon respectueuse et sécuritaire pour tous les citoyens.

L’apport économique de cette industrie et le professionnalisme des intervenants du Club Quad du Fjord font de ce dossier une avenue de développement touristique intéressante pour le Bas-Saguenay. L’objectif du Club est d’entrer dans chacune des municipalités pour donner accès à l’hébergement, la restauration et l’approvisionnement d’essence. Certaines municipalités sont plus avancées que d’autres dans ce dossier, dépendamment des secteurs ciblés. Afin de rendre cette route disponible, nous avons besoin de l’implication des commerces, de certains propriétaires de lots et de l’appui des municipalités. C’est grâce à un travail d’équipe que les objectifs seront atteints.

Devenez membre de la page Facebook pour suivre le développement du Club Quad du Fjord et connaître les activités dans les sentiers.