Un comité des loisirs plus que dynamique à Petit-Saguenay.

970
Ce fût une course amicale et familiale qui permettra aux jeunes de tout le Bas-Saguenay de pouvoir profiter d’équipements sportifs de qualité. Crédit photo : Dany Thibeault

On peut bien se le dire, le comité des loisirs de Petit-Saguenay ne manque pas d’idées. Encore une fois cet été il n’a pas chômé et un automne bien rempli se profile déjà à l’horizon.

Tournoi de balle donnée

Suite au succès du tournoi des entreprises, le conseil d’administration des loisirs s’est associé à ses organisateurs afin de redynamiser le tournoi de balle donnée. Et le pari s’est avéré gagnant. Premièrement, les nouveaux partenaires ont fait des démarches auprès de la municipalité de Petit-Saguenay afin de pouvoir améliorer le terrain de balle qui, depuis plusieurs années, était en mauvais état. De plus, ils ont accepté de participer à la mise en place d’un diamant, permettant de bonifier grandement le terrain. Enfin, il faut noter que cette amélioration a été possible grâce à la participation de Yves Houde, entrepreneur de Petit-Saguenay qui a fourni du temps de pelle et du matériel pour un montant de 3000$, une commandite sans laquelle les organisateurs n’auraient pu réaliser le projet.

Ce nouveau terrain a donc permis d’aller chercher 9 équipes, 3 de plus que l’an passé. Tout au long de la fin de semaine, les équipes se sont succédé sur le terrain permettant ainsi au comité des loisirs d’amasser plus de 3000 $ de profit. Cette année enfin, en plus de nos fidèles bénévoles, les participants de la ligue du jeudi soir ont mis la main à la pâte, ce qui a permis un renouveau dans le dynamisme de l’évènement. Un beau succès et de nouveaux partenariats qui, on l’espère, seront renouvelés au fil des ans.

7 km du Quai

Le maire de Petit-Saguenay, Philôme La France, participait également à la course.Crédit photo : Dany Thibeault

Le 15 septembre, la rue du Quai a été littéralement prise d’assaut par plus de 200 adeptes de course à pied venus soutenir une belle cause, celle d’amasser des fonds afin de permettre à l’aréna d’investir dans l’achat de matériel sportif. En plus des nombreux coureurs, la chaleur était également de la partie, mais cela n’a pas découragé les nombreux participants ! C’est sur le coup de 12h30 qu’adultes et enfants ont pris le départ. Les plus aguerris étaient invités à faire le 7 km tandis ce que les enfants et les marcheurs ont relevé le défi du 3.5 km. Ce circuit faisait l’aller-retour sur la route du quai qui longe la magnifique rivière de Petit-Saguenay.

Ce fût une course amicale et familiale qui permettra aux jeunes de tout le Bas-Saguenay de pouvoir profiter d’équipements sportifs de qualité. Alain Champagne, l’instigateur de cet évènement, a travaillé très fort avec le comité des loisirs afin de mettre cette première édition en place. Une multitude de commanditaires ont également participé en fournissant aux coureurs nourriture, boissons, eau, cadeaux, etc.

Aurélie, Nora et Jeanne n’ont pas été découragées par la chaleur intense qui sévissait cette journée là. Crédit photo : Dany Thibeault

Alain Champagne est un sportif aguerri qui fera bouger plus de 60 personnes cet hiver avec son nouveau cours de boxe communautaire. Celui-ci a également approché Marianne St-Gelais, triple médaillée olympique, afin d’avoir son appui lors de la course des 7 km. Celle-ci ne pouvait être sur place mais a quand même accepté d’être la porte-parole de l’évènement en lançant l’invitation à toute la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La première édition du 7 km du quai fut couronnée de succès et ce n’est certainement pas la dernière. Rendez-vous l’an prochain !

Petit-Saguenay est fière de pouvoir compter sur des loisirs dynamiques et une équipe de bénévoles très active et en provenance de tout le Bas-Saguenay. Il est important de souligner ici leur participation car sans eux, tout cela ne serait tout simplement pas possible.