Daphné, une jeune fille au grand cœur

257

Daphné Gagné, fillette âgée de 7 ans, étudie à l’école Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité. À chaque année, les élèves ont des projets personnels à réaliser. Daphné a choisi de fabriquer des objets et de les vendre afin de ramasser des fonds pour Christian Lavoie, cousin de la famille Gagné, qui est en attente d’une greffe de cœur et de foie.

Daphné s’est donc mise au travail pour fabriquer différents objets comme des portes clés, papillons, oiseaux, etc. Elle a débuté sa vente lors du Symposium de Rivière-Éternité, en octobre dernier. Elle a amassé des dons parmi les visiteurs, elle a vendu des bouteilles d’eau qu’elle avait eues en commandite, elle a reçu un don des Aides familiales et elle a même vendu des chaussures qui étaient trop petites pour elle, puis a remis le total de sa vente dans sa collecte pour Christian.

Le 1er décembre dernier, Daphné est allée porter tout l’argent qu’elle a récolté grâce à son projet. Elle a ramassé la magnifique somme de 1 177,45 $ qu’elle a remise à Manon Lachance, conjointe de Christian Lavoie, qui de son côté combat présentement un cancer. Christian Lavoie était malheureusement à l’hôpital de Québec au moment du dévoilement. Vous ne pouvez deviner à quel point ce petit geste a apporté un grand réconfort à des personnes aussi courageuses que Christian Lavoie, Manon Lachance et leur fille Amélie Lavoie. Merci à tous ceux qui ont encouragé Daphné dans ce projet grandiose et nous tenons à rendre hommage au grand cœur de cette fillette qui a travaillé fort pour arriver à un tel résultat.