L’APRS vient de terminer l’aménagement de nouveaux espaces. La cuisine a été agrandie, donnant accès à une surface de travail mieux adaptée. Également, des équipements plus appropriés tels un four, un frigo et un évier ont été installés. Ces améliorations favoriseront la mise en place d’un projet proposé à Saint-Félix-d’Otis.
Durant le mois de février, en collaboration avec le groupe d’action bénévole de cette municipalité, une quarantaine de repas y seront livrés, deux fois par semaine. Cette initiative permettra de faire connaître le service de popote mobile à de nouveaux utilisateurs. Rappelons que la livraison de repas chauds se fait déjà les lundis et mercredis au Bas-Saguenay. Donc en février, plus d’une centaine de personnes recevront un dîner concocté dans les locaux de l’organisme. Soulignons qu’une aide-cuisinière a été engagée, via le programme du centre d’emploi Québec, pour faciliter la préparation de tous ces repas.
Il y a aussi le bureau administratif qui occupe un nouvel emplacement. Jacynthe Savard, la coordonnatrice, se réjouit d’avoir un lieu plus spacieux et mieux adapté aux besoins. En effet, elle peut recevoir en toute discrétion la clientèle, en plus d’offrir un espace à Caroline Simard, intervenante ITMAV (Intervenante de Milieu pour les Ainés en situation de Vulnérabilité). Celle-ci organise des activités pour les aînés du Bas-Saguenay et offre des visites à domicile selon leurs besoins. Ce programme a été mis en place afin de favoriser le mieux-être et la rétention des personnes âgées dans nos milieux de vie.
Une autre amélioration à signaler est l’ajout de cinq fauteuils confortables et sécuritaires, offerts par le comité des usagers du C.I.U.S.S. La clientèle du Centre de jour pourra en bénéficier lors des activités du vendredi matin. En effet, Manon Fournier intervenante du C.S.S.S., a repris les ateliers hebdomadaires au grand bonheur de la quinzaine de participants.
Rappelons que l’organisme offre des services variés tels: l’accompagnement pour les visites médicales, l’aide alimentaire avec Moisson Saguenay, l’accompagnement pour des besoins spécifiques en complémentarité avec Transport adapté du Fjord, sans oublier la clinique d’impôts pour les personnes âgées à faibles revenus.
Maintenir tous ces services, depuis plus d’une quarantaine d’années, serait impossible sans l’aide des bénévoles dévoués. Ces derniers œuvrent pour les transports, la préparation des paniers alimentaires, la clinique d’impôts et au sein du conseil d’administration, sous la coordination et la présence assidue de Jacynthe Savard. Pour toute information et accès au service: 418.272.3163.