Deux journées pour célébrer La Fête Nationale!

2165
Nous vous attendons, le 23 juin, au terrain en face du camping municipal pour une journée remplie d’activités pour toute la famille.

La programmation de la Fête Nationale, sous le thème « Histoire de héros », se déroulera durant une fin de semaine complète les 23 et 24 juin 2018 à L’Anse-Saint-Jean. Nous vous attendons, le 23 juin, au terrain en face du camping municipal pour une journée remplie d’activités pour toute la famille. Dès 11h30, vous êtes invités à un BBQ organisé au profit de l’École de musique. Venez les encourager en grand nombre!

Le comité vert sera également sur place pour faire la distribution d’arbres, et ce, gratuitement. De plus, des hydrangées, des fleurs vivaces et un composteur seront tirés au hasard. Vous pourrez vous procurer un composteur en bois en rabais et recevoir, par le fait même, de l’information sur son utilisation. Vous avez des vivaces en surplus ? Vous pourrez les apporter au comité vert afin qu’il en fasse la distribution. C’est sur le rythme de musique québécoise que les enfants pourront dépenser leur énergie dans les jeux gonflables, ou faire aller leur créativité sous la tente « Nos petits héros » animée par les membres du comité famille. Des commerçants locaux sont invités à venir vendre leurs produits. C’est l’occasion, chers citoyens, de faire de belles découvertes de produits d’ici ! Dès 14h00, vous aurez la chance d’assister à un conte spécialement conçu pour cette grande fête par Marie-Francine Bienvenue. Un feu d’artifice viendra finaliser cette journée festive à 22h00.

Dimanche le 24 juin, aura lieu, dès 11h00, la Messe de la Saint-Jean-Baptiste.  Suivra ensuite la traditionnelle levée du drapeau ainsi que le discours patriotique prononcé par Lucien Martel, maire de L’Anse-Saint-Jean. La Fabrique vous attend à 12h00, sous le chapiteau près de l’église, pour le dîner officiel de la Fête Nationale. Le groupe Audace va accompagner les invités tout au long de ce repas. Un tirage de cadeaux de bienvenue aura lieu afin de saluer l’arrivée des nouveaux citoyens et des nouveaux bébés dans notre village. Marie-Francine Bienvenue viendra réciter, de nouveau, le conte de la Fête Nationale dès 14h pour ceux et celles qui n’auront pas eu l’occasion de l’écouter la veille. C’est donc un rendez-vous samedi le 23 et dimanche le 24 juin ! D’autres belles surprises vous attendent !

Le camp de jour est de retour pour l’été 2018 avec de belles nouveautés !

Vos enfants vous le demandent probablement depuis quelques semaines, quand est-ce que commence le camp de jour ? Cette année encore, vos petits pourront passer un bel été animé par des animatrices qui n’attendent que le retour de leurs petits moussaillons.

Durant 8 semaines (du 25 juin au 16 août), les enfants de L’Anse pourront s’amuser avec leurs amis du lundi au jeudi accompagnés par nos trois animatrices : Mathilde, Aurélie et Dominique. Les filles accueilleront une nouvelle collègue! Grande nouveauté cette année, le terrain de jeux est maintenant offert aux enfants de 4 ans.

Un groupe sera donc réservé pour les 4 à 6 ans, accompagné par une animatrice, alors que le second groupe, de 7 à 10 ans, sera animé par les deux autres animatrices. Plusieurs activités sont au rendez-vous! Une rencontre d’information est prévue jeudi le 7 juin à 19h00 à la Petite École. Bienvenue à tous!