La Maison des jeunes du Bas-Saguenay, fière propriétaire

376

Au début des années 2000, la Maison des jeunes devient propriétaire d’une maison, dans le but d’y installer son organisme. En 2003, d’importantes réparations ont été effectuées afin d’y accueillir le centre de la petite enfance (CPE Mini-Monde) situé au rez-de-chaussée.

Grâce à la communauté qui soutient la MDJ depuis de nombreuses années avec des moyens de financements tels que Centraide, des collectes de bouteilles, un souper de Pâques ou lors du brunch, en collaboration avec les policiers de la SQ, nous avons la chance de rembourser notre hypothèque année après année. Le temps passe, et les gens de notre village, qui sont des alliés toujours aussi importants, nous sont d’une aide primordiale.

Nous tenons à remercier toute la population qui nous épaule depuis ces nombreuses années. Après tout ce temps à s’acharner, nous pouvons enfin dire que nous sommes les heureux propriétaires de notre maison. C’est avec fierté que nous vous annonçons cette bonne nouvelle puisque beaucoup de Maisons de jeunes ne sont pas propriétaires de leur local. Ainsi, nous possédons officiellement une valeur sûre qui offrira une chance de survie à l’organisme pour les années à venir. La Maison des jeunes est un organisme communautaire à but non lucratif, financé par le programme de soutien aux organismes communautaires en santé et service sociaux, la municipalité de L’Anse-Saint-Jean et la MRC du Fjord-du-Saguenay.