Du côté de L’Anse-St-Jean

388

L‘Été au mont Édouard

De nouveaux aménagements proposés aux adeptes du plein air. Plus de 10 kms de sentiers d’enduro vous attendent sur les versants du mont Édouard. De l’initiation en passant par la S21 et la nouvelle DH, les amateurs trouveront un circuit diversifié, parsemé de berms, de flows et de descentes pour tous les niveaux. (dès le 1 er juin).

La haute-route du mont Édouard est bien connue pour le ski de randonnée l’hiver. Elle sera prochainement ouverte aux randonneurs d’aventure avec notre premier refuge du géant accessible pour location dès le 1 er juillet.

Enfin, 4 plateformes de camping aménagées sur les parois de la montagne avec des points de vues à couper le souffle sur la vallée de géants et le fjord. De plus, vous y trouverez un peu de confort avec l’accès à notre chalet du sommet pour manger. (dès le 21 juin).

Le camping de L‘Anse se refait une beauté

Des investissements importants de près de 300 000 $ ont permis de redonner de belles couleurs au Camping de L’Anse. Le mini-golf a été complètement rénové, des jeux d‘eau ainsi qu‘un module de jeux pour les enfants de 2 à 5 ans ont été ajoutés, la surface des terrains de tennis a été refaite, tous les terrains pour les tentes et petites roulottes situés sur le bord du fjord (46 à 51 de a à k2) ont été renivelés, avec remplacement de la boîte électrique de 15 amp par une de 30 amp sur ces mêmes terrains et ajout de deux nouveaux terrains à côté du mini-golf.

Il est important de rappeler également que l‘entrée et la sortie se font à sens unique avec l‘ajout d‘une entrée séparée et d‘une barrière pour éviter les embouteillages lors de l‘arrivée des campeurs ou de leur départ. Tous les trottoirs ont été remis à neuf et les terrains de pétanque ont été refaits.

Pour ce faire, le conseil a permis au conseil d‘administration du camping de L‘Anse de conserver les surplus afin de les investir dans l‘amélioration du populaire camping situé sur le bord de la rivière Saint-Jean qui offre une vue impermeable sur le Fjord.

La St Jean à L’Anse

Bob et les Macalousses.

Le groupe Bob et les Macalousses sera en spectacle le 23 juin prochain sous le chapiteau en face du Bistro de L’Anse. Ces musiciens originaires du Saguenay allient avec humour le bluegrass, la musique traditionnelle, le folk et le country.