Du plein air à Fréchette

103

Par Kelly-Ann Lavoie, Sophie Lavoie, Méane Metcalf et Cloé Owens 

À Fréchette nous avons pu commencer à vivre des activités parascolaires et nous espérons continuer pour les deux ans à venir. Diverses activités nous étaient proposées.  

Nous avons pu nous inscrire à la survie. Premièrement, nous avons allumé des feux puis nous avons fait des abris. Les abris étaient faits de branches et d’autres choses que nous trouvions sur le sol. 

Deuxièmement, plusieurs d’entre nous sommes allés à cheval. Nous devions d’abord promener des chiens, aller voir des poneys pour les promener eux aussi et finalement nous sommes montés à cheval. 

Une agréable expédition fut le kayak. Nous étions deux par tandem. Nous sommes partis deux heures sur le fjord.  

De plus, l’une des activités proposées était le volley-ball. Notre entraineur est monsieur Yan l. Pruneau. Il y a une équipe de secondaire 1-2-3 et une autre de secondaire 4-5. 

En arts visuels nous étions en activité dirigée par Stéphanie Godin, notre enseignante en arts. Nous avons fait des petites décorations d’Halloween sur des petits bouts de bois. Puis nous avons fait un collage de maison en pain d’épice. 

Une autre des activités était le combat d’épée en mousse. Cette activité était animée par les sportifs de rue, Francis et Hugo. 

En espérant que toutes ces activités reprennent bientôt car, cela nous a fait vivre un beau début d’année.