École Marie-Médiatrice – Juin 2017

463

Porte ouverte sur les projets personnels

Par Mahéja Fortin

Le 12 mai 2017, nous avons organisé le salon des projets personnels des élèves de l’école Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité. Nous avons présenté nos projets personnels en lien avec les saisons.

Nous avons accueilli les parents, les grands-parents et tous ceux qui sont venus nous visiter pour connaître nos réalisations. Lors de cette journée porte ouverte, les locaux étaient bien décorés. Nous avons eu plus de 30 idées fantastiques comme des décorations de chambre, des bijoux spéciaux, la cuisine 5 et 6, etc. Nous avons même été jusqu’à peinturer les marches de l’école en y ajoutant des multiplications. Bref, nous ne manquons pas d’imagination et nous tenons à vous remercier d’être venus en si grand nombre.

Remerciements au club des petits déjeuners

Par Alicia Lavoie

Nous tenons à remercier les bénévoles du Club des petits déjeuners. Ceux-ci se sont levés tôt tous les matins de l’année pour nous faire de bons petits déjeuners. Un merci spécial à madame Hélène et madame Dominique, ainsi qu’à tous les autres bénévoles. Nous espérons vous revoir l’année prochaine. Profitez de ce bel été pour vous reposer!

madame Dominique Bouchard
madame Hélène Pelletier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sacs sont magiques !

Par Héléna Gagné

Nous avons participé au «Défi Osentreprendre» et nous avons gagné un prix local et un prix régional. Tout d’abord, on a commencé la confection des « sacs Marie-Med ». Il s’agit de petits sacs de différentes grosseurs composés d’orge et d’huile essentielle. Ils servent à soulager nos douleurs grâce à la chaleur. Plusieurs formats étaient disponibles.

Enfin, nous avons décidé de présenter ce beau projet au défi qui nous a permis de gagner un montant de 350$. De plus, nous avons reçu des macarons, des gommettes et deux certificats.