La prestation musicale d’ex-membres de la Garde paroissiale de L’Anse-Saint-Jean a créé tout un émoi lors du souper de Pâques!
Traditionnellement le souper de Pâques était organisé par et au profit de la garde paroissiale. Gérald Gagné, président des Soupers de L’Anse, a voulu souligner cette année la participation légendaire du groupe à cet évènement. Dans le secret des dieux, des anciens musiciens de cette formation ont pratiqué des pièces faisant partie de leur répertoire. Quelle surprise et quelle émotion vécurent les 420 personnes réunies au Mont-Édouard, lors de leur arrivée au rythme et aux sons des tambours et trompettes!
Rappelons que la garde paroissiale a été active de 1956 à 2004. Elle regroupait une cinquantaine d’anjeannois et anjeannoises. Cette institution faisait partie intégrante de la paroisse Saint-Jean-Baptiste et en être membre représentait une grande fierté. La seule garde paroissiale, qui perpétue ses activités actuellement dans la région, est basée à St-Ambroise. Elle fut invitée au défilé lors des fêtes du 175e à L’Anse-Saint-Jean en juin 2013.
Le souper de Pâques fut encore une fois couronné de succès. Ce rassemblement familial est organisé au profit de quatre organismes, soit La Maison des jeunes du Bas-Saguenay, Le Cercle des Fermières, les Filles d’Isabelle et le centre communautaire La Petite École. Le comité organisateur a remis 1 200 $ à chacun grâce à la vente de billets pour les repas tourtières et la générosité de plusieurs commanditaires.
Cette année dix-sept hommes et femmes de tourtières ont formé des tables regroupant parents et amis. De plus, une quarantaine de prix de présence ont fait des heureux. Soulignons l’apport exceptionnel de Stéphane Gagné avec le don de trois œuvres qui faisaient partie du tirage durant la soirée. Également, le comité organisateur tient à remercier la municipalité de Rivière-Éternité avec le prêt de plusieurs tables et chaises. Cet équipement supplémentaire a facilité grandement l’installation de la salle pour les 420 convives!
Merci encore une fois à tous ceux et celles qui ont participé au succès de cette activité de financement. On vous donne rendez-vous à l’année prochaine!