École Marie-Médiatrice – Mars 2018

Entrepreneuriat 5e et 6e années

Les élèves de 5e et 6e année de l’école Marie-Médiatrice fabriquent des sacs avec des vieux rideaux récupérés. Ces sacs peuvent servir pour de petites commissions ou même pour l’épicerie. Ce projet a été réalisé avec madame Josée de l’AVSEC. Le cout de chaque sac est de 10$.

La survie en forêt

Tous les élèves de l’école Marie-Médiatrice ont été invités à vivre de la survie en forêt avec monsieur Sébastien le professeur d’éducation physique. Ils ont appris comment se débrouiller en forêt. L’an passé, nous avons appris à faire des feux et cette année des abris pour passer la nuit dehors. Cette activité a eu lieu au mois de février.

La pièce de théâtre

Tous les élèves de la maternelle à la 6e année feront des pièces de théâtre.  Les élèves se pratiquent avec l`enseignante d`art dramatique madame Monique. Des pièces de théâtre seront présentées à l’église. La présentation se fera au mois de mai. En maternelle et au 1er cycle, les élèves présenteront Les superhéros. Et  les élèves du 2 et 3e  cycle vont présenter une pièce qui s’appelle Le camp de vacances.