École Saint-Félix-d’Otis – Juin 2016

875
Activité bénéfice pour les élèves de premier cycle

Bingo bénéfice par Émy Claveau

Le 20 mars 2016, il y a eu un bingo bénéfice au Chalet des loisirs. Le but de l’activité était d’amasser des fonds pour la classe du 1er cycle. Il y avait beaucoup de prix à gagner comme 3 nuitées dans un condo, des certificats pour faire réparer des vélos, un repas gratuit à la Cage aux sports, etc… Pour ma part, je suis allée au bingo avec ma mère, mais je n’ai rien gagné. Toutefois, je me suis beaucoup amusée et il avait un endroit pour acheter de la nourriture et de la boisson. Il y avait différentes cartes, une feuille avec 6 bingos (5$) et une autre feuille avec 10 bingos (15$). Finalement, on s’est bien amusé!

La randonnée en ski de fond dans le cadre du projet plein-air par Julia Thibeault et Lydia Thibeault

À 9h, le 30 mars 2016, nous avons pris l’autobus avec le deuxième et le troisième cycle pour aller faire une journée plein air de ski de fond au parc de la Rivière du moulin. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes installés et un moniteur nous a prêté des bottes et des skis. Nous étions excités d’y aller.

Ensuite, nous avons commencé la randonnée, nous sommes même allés sur la rivière. Nous avons fait environ 3 km, c’est-à-dire 2h de ski. Après, tous les élèves sont rentrés se préparer pour  un bon dîner. Nous sommes allés au parc à côté. Notre enseignante de plein-air Mme Mia nous a préparé un délicieux chocolat chaud. Ensuite, on est reparti à 2h30. Au retour, nous étions épuisés. Mais, aussi très contents d’avoir fait cette belle et très amusante activité!

Une belle randonnée de ski de fond en forêt.
Une belle randonnée de ski de fond en forêt.

Le tournoi  de basket-ball par Emmanuelle Gilbert et Lucia Debeaupte

Cinq semaines avant notre tournoi,  nous avons eu des entraînements avec des élèves de l’école secondaire des Grandes-marées. Ils sont venus s’entraîner avec nous. Après toutes nos pratiques, nous sommes allés au cégep de Chicoutimi pour y effectuer notre tournoi qui a eu lieu le 16 avril 2016. Il y avait trois parties à jouer. De plus, nos joueurs étoiles sont : Ève Simard et Gabrielle Bouchard. Au total, nous sommes une équipe de 10 joueurs.

Une nuit dans  la forêt par Mathilde  Boudreault

Deux quinzy ont été fabriqués lors de cette nuit en forêt
Deux quinzy ont été fabriqués lors de cette nuit en forêt

Les élèves du 3e cycle ont dormi dans un quinzy avec Mme Mia. On  a fabriqué deux quinzy; il s’agit d’une butte de neige. Tout d’abord, on a mis de petits bouts de bois pour ne pas que la butte de neige s’effondre. Par la suite, on a creusé un trou dans le quinzy et nous avons pu y dormir à l’intérieur. C’est très plaisant!