École Du Vallon – Juin 2016

2504
Félicitations à Érika Gagnon pour la compétition de corde accro!
Félicitations à Érika Gagnon pour la compétition de corde accro!

Athlétisme par Maude Pelletier

Une compétition d’athlétisme a eu lieu mercredi, le 11 mai à Arvida. Cinq élèves de l’école Du Vallon devront faire le lancer du poids, le saut en longueur et une course de 800 mètres.  Pour réussir ces épreuves, il nous faudra de la persévérance, de la vitesse et de la force.

La retraite arrive à grands pas …

Mme Édith Gaudreault, enseignante du préscolaire et de la première année de l’école Du Vallon et Mme Brigitte Bellemare, directrice de 3 écoles au Bas-Saguenay (Saint-Félix, Marie-Médiatrice et Du Vallon) prendront leur retraite au mois de juin. Il s’agit de deux personnes ayant donné de nombreuses années de service pour nos milieux. Nous souhaitons donc bonne chance à Mme Édith pour sa nouvelle entreprise de cosmétiques et également bonne chance à Mme Brigitte pour ses futurs projets. Nous vous aimons énormément!    Bonne et heureuse retraite à vous deux!

Mesdames Edith Gaudreault et Brigitte Bellemare se préparent une belle retraite.
Mesdames Edith Gaudreault et Brigitte Bellemare se préparent une belle retraite.

Compétition de corde accro par Cyana Lussier et Albert Lavoie

Une compétition de corde accro a eu lieu à l’école secondaire des Grandes-Marées le 15 avril 2016. Les élèves devaient présenter une routine et faire le plus de tours de corde en moins de temps possible. Érika Gagnon s’est placée en 6e place pour sa prestation lors de sa routine. Les élèves qui ont participé à cet événement  ont bien apprécié, même si c’était pendant une journée de congé.

Voyage de fin d’année

Le 22 juin prochain,  tous les élèves de l’école Du Vallon auront la chance de vivre deux belles activités comme voyage de fin d’année. En avant-midi, ils iront à l’Île du quilleur et pendant l’après-midi,  ils s’amuseront  à l’Aquafun de l’hôtel le Montagnais. Une fin d’année qui se termine bien.

Initiation à la robotique

La classe de Mme Vicky a eu la chance de participer à une activité en lien avec la robotique jeudi le 26 mai. Monsieur Jean-Frédéric Girard a amené différents robots et les élèves devaient faire le montage et les programmer. Cette activité a été très appréciée!