École Saint-Félix – Mars 2016

1279
Les jeunes journalistes, Emy Claveau, Lucia Debeaupte, Thomas Simard, Emmanuelle Gilbert et Ève Simard

Activités plein air par Lucia Debeaupte et Ève Simard

À l’école St-Félix-d’Otis, nous effectuons des activités plein air. Parfois, nous faisons de la raquette, du ski de fond  dans la forêt derrière l’école ou du ski alpin au Mont-Édouard. Nous avons aussi l’occasion de faire toutes sortes d’abris dans les boisées de Saint-Félix-d’Otis. Également, nous marchons en forêt et nous faisons plusieurs activités et plusieurs découvertes : suivre des traces dans la neige, voir des animaux, etc.

Les élèves de l’école Saint-Félix au Mont-Édouard.

Drôle d’histoire par Thomas Simard

Tout a commencé lors d’une promenade dans la forêt en plein hiver. Nous avons découvert quelque chose d’étrange. Il s’agit de trois gros œufs bruns. De petites coquines ont ramené un œuf gelé à l’école afin de l’identifier. Après l’avoir bien observé, nous pouvons dire que c’est un œuf de poule brune. Alors, il y a une poule en liberté dans la forêt de Saint-Félix d’Otis. Soyez vigilant, vous allez peut-être l’apercevoir!

Le maire de St-Prime en prime! par Emmanuelle Gilbert et Emy Claveau

Le 3 février, nous avons eu la chance d’avoir la visite du maire de St-Prime, monsieur Lucien Boivin. Il est le grand-père d’une élève qui s’appelle Emmanuelle et qui est nouvelle cette année. M. Boivin était emballé par le projet plein air de notre école!

Il est venu nous rendre visite pour nous parler de son travail de maire, sa grande expérience en plein air et son amour pour la nature. Il nous a raconté des histoires drôles, comme l’une qui est un homme qui perd son dentier pendant une sortie de canot. Il le retrouve mais ce n’est pas le sien et finalement le dentier est retrouvé dans la bouche d’un gros poisson. Ha!ha!ha!

Il nous a également parlé de son amour pour le plein air et de son expérience pour donner le goût aux jeunes d’aller à l’école. En terminant, nous l’avons trouvé gentil et souriant. Il nous a même invités à aller visiter St-Prime et la fromagerie Perron en fin d’année!

Monsieur Lucien Boivin, le maire de St-Prime, est venu rendre visite à l’école de St-Félix.