École Du Vallon – Mars 2017

262
Charles-Antoine Dinelle, Nora Bergeron et Kelly-Ann Lavoie, toujours prêts pour une glissade !

En hiver, on joue dehors… par Nora Bergeron et Kelly-Ann  Lavoie

Pour le mois de janvier et février, l’éducation physique se fait dehors à l’école du Vallon. Nous avons trois sports que nous faisons avec notre professeur M. Sébastien.  Le patin s’effectue à l`aréna de la Vallée à Petit-Saguenay. La raquette se fait en arrière de l’école du Vallon dans la montagne. Et enfin, la glissade en soucoupe se fait sur une butte à l’école du Vallon.

Mathis Houde, Kelly-Ann Lavoie, Nora Bergeron, Patrice Houde et Pier-Alexandre Simard se préparent à aller patiner.

Le ski! par Annabel Tremblay

Encore cette année, les élèves auront la chance d’aller au ski à quatre reprises soit les 20 janvier, 10 février, 22 février et 10 mars. Cette activité permet de développer sa coordination, son autonomie et d’améliorer sa technique en ski! À la fin de ces quatre journées, les élèves auront une petite évaluation technique afin de déterminer leurs niveaux d’aptitude au ski. C’est une belle occasion de prendre de l’air tout en s’amusant.

Salle de psychomotricité

Depuis le 26 janvier, les élèves de maternelle et de premier cycle peuvent bouger à pleine capacité. Une salle de psychomotricité a été aménagée pour quelques semaines à l’école. Cette initiative de la direction amène de nombreux avantages pour ces jeunes. Dans cette salle, nous y retrouvons des jeux sécuritaires comme les matelas et les blocs de mousse. Cela permet de développer le travail d’équipe, la gestion de conflits et la motricité globale des enfants.

Du nouveau dans les projets passions ! par Charles-Antoine Dinelle

Les élèves auront la chance de vivre du nouveau dans les projets passions. Mme Valérie Saint-Pierre, enseignante en soutien, s’occupera d’un volet qui sera les sciences.  Elle prévoit faire plusieurs expériences scientifiques ainsi que du vermicompostage. Grâce au vermicompostage, les petits de la garderie pourront avoir de l’engrais biologique pour leur petit jardin. Durant les vacances d`été, les éducatrices de la garderie s’occuperont du vermicompostage pour pouvoir en refaire l’année d’après.