Marie-Médiatrice – Mars 2017

210
L’école Marie-Médiatrice a maintenant un poste d’observation de mangeoires.

Des activités pour tous les goûts ! par Mahéja Fortin et Héléna Gagné

Les projets personnels

Cette année, nous commençons un nouveau projet personnel qui débutera le 3 février 2017 à l’école Marie-Médiatrice. Les élèves ont bien hâte de commencer ce nouveau projet. Les parents, les familles et leurs proches pourront venir leur donner un coup de main et les encourager. Les projets personnels peuvent être faits à deux ou seul. Chaque élève a trouvé son idée à la maison avec l’aide de ses parents.

Observation d’oiseaux

L’école Marie-Médiatrice a maintenant un poste d’observation de mangeoires. Chaque semaine, les élèves viennent en groupe de deux pour observer à l’aide de jumelles et noter toutes les informations dans un cahier. On retrouve toutes sortes d’oiseaux : Junco, Durbec, Geai bleu, Chardonneret, etc. En tout, il y a 18 espèces différentes. N’oublions pas de nommer nos amis les écureuils et les tamias qui viennent aussi manger toutes les graines.

Spectacle de Noël

Cette année, les élèves de 2e et 3e cycles de l’école Marie-Médiatrice ont organisé un spectacle de Noël. Dans ce spectacle, nous y avons retrouvé pratiquement de tout : de l’humour, de la musique et même de la danse. Les élèves ont reçu beaucoup d’aide de leur professeur, Mme Johanne Simard, de son fils Raphaël Houde et de Mme Caroline Simard. Ce spectacle a été présenté le 22 décembre 2016 à l’église de Rivière-Éternité.

Les sacs « Marie-Med » par Alicia Lavoie

Héléna Gagné et Lorie Gosselin préparent des sacs magiques.

Les sacs « Marie-Med » : un projet que les élèves du troisième cycle ont monté. Les sacs « Marie-Med » sont des sacs magiques. Nous avons pris des tissus à la Friperie et nous les avons découpés de formes égales. Ensuite, nous les avons cousus à la machine à coudre. Après, nous les avons remplis d’orge. Ces sacs servent à guérir vos petits bobos et c’est aussi un moyen de financement pour notre voyage à Montréal. Nous avons plusieurs sortes de longueurs et nous en avons aussi pour les petites douleurs de bébé. Nous en avons pour les enfants et aussi pour les adultes. Il existe différentes grandeurs soit pour le cou, le ventre, etc. Le prix des petits formats pour les bébés est de 2 $ à 5 $. La grandeur des sacs moyens est de 5 $ à 7 $. Les sacs pour le cou et les épaules sont entre 7 à 12 $. Pour faire une commande ou pour plus d’information, veuillez appeler à l’école Marie-Médiatrice.