Un été bien rempli à Petit-Saguenay

258
Afin de clôturer l’été en beauté, le comité des familles a organisé sa première course de boite à savon et a ainsi fait revivre une activité qui avait disparu depuis quelques années.

Le comité des loisirs de Petit-Saguenay, encore une fois cette année, a permis à la population de bénéficier d’un été rempli d’activités. Il y en avait pour tous les âges et tous les goûts.

La Saint-Jean-Baptiste 

Lors de la soirée du 24 juin, les festivités de la Saint-Jean ont débuté avec les traditionnels jeux gonflables, maquillages et musique, pour le plus grand bonheur des tout petits. Par la suite, la population a eu le privilège d’assister à un spectacle de contes et légendes, durant lequel Jean Bergeron, Marc Ferland, Élias Côté et Richard Gagnon ont su captiver leur auditoire. Au menu, des contes, des chansons, de l’humour et le violon de Lysianne Minier pour envelopper de magie ces précieux moments. La soirée s’est finalement poursuivie avec François Bouchard, où le répertoire de chansons québécoises et la danse étaient à l’honneur.

Spectacle de David Jalbert

À la fin du spectacle des 2 Frères, qui eut lieu en 2016 à l’aréna de la Vallée, le comité des loisirs était unanime : une expérience qui rencontre un si grand succès se doit de revenir l’été suivant. La date du 5 août 2017 a rapidement été fixée et l’équipe s’est alors mise en mode recherche afin de trouver la perle rare. C’est ainsi que l’opportunité d’avoir le chanteur David Jalbert s’est présentée.

En pleine écriture de son nouvel album, le chanteur propose de venir avec deux artistes invités. Quelle belle suggestion permettant d’avoir un spectacle diversifié qui rejoindrait un grand nombre de spectateurs. Tout au long de l’hiver, de nombreuses propositions se sont accumulées sur la table de travail du comité des loisirs. Et puisqu’il fallait en choisir deux, le comité a finalement opté pour Wilfred Lebouthiller et Mathieu Langevin. Trois artistes et trois styles complètement différents.

Dès le début du spectacle, les 260 spectateurs ont eu droit aux succès de David Jalbert, tels que Souvenir d’enfance, Voyage et bien sûr des pièces de son tout nouvel album 5, sorti justement le 5 mai dernier. Tout au long de la soirée, l’auteur-compositeur-interprète n’a pas hésité à partager des histoires avec son public !

Par la suite, Wilfred Lebouthiller est venu présenter quelques-uns de ses succès. Dès son arrivée sur scène, la foule a entonné avec lui différentes chansons de son répertoire, transformant ainsi l’Aréna en une immense chorale. Wilfred et sa fabuleuse voix ont permis aux spectateurs d’entendre un artiste accompli de grand talent. Plusieurs ont redécouvert ce gagnant de la première édition de Star Académie.

David Jalbert a enfin invité à le rejoindre sur scène le dernier artiste, Mathieu Langevin, participant à La Voix 3. Mathieu demeurera sans aucun doute la découverte de cette soirée. Celui-ci maitrise plusieurs genres de musique, mais le public a été parcouru d’un grand frisson lors de son interprétation de Chances are de style country américain. Une voix puissante qui restera longtemps gravée dans la mémoire et le cœur des spectateurs ébahis. Parions que nous entendrons parler de lui très bientôt.

Trois artistes généreux réunis dans une salle à l’acoustique exceptionnelle, cela donne un spectacle de qualité. Dès la tombée du rideau, la traditionnelle séance d’autographes et de photos a démontré la générosité de ces chanteurs. De nombreux spectateurs ont ainsi quitté la soirée les yeux pétillants de bonheur.

Tournoi de Balle Donnée

Deux semaines plus tard, le comité des loisirs de Petit-Saguenay organisait un tournoi de balle donnée. Au total, 6 équipes mixtes se sont ainsi succédées tout au long de la fin de semaine sur le terrain de balle. Deux journées joyeuses où le soleil était absent mais pas le plaisir des participants. C’est l’équipe de Julien Bernier qui a remporté la première place lors des finales du dimanche midi, suivie, à la deuxième place, par l’équipe de Jacky Houde.

Course de Boites à savon

Afin de clôturer l’été en beauté, le comité des familles a organisé sa première course de boite à savon et a ainsi fait revivre une activité qui avait disparu depuis quelques années. La journée a connu un succès sans précédent où l’imagination était au rendez-vous avec 7 boites à savon et 12 participants. Les courses ont débuté avec les petits de la catégorie 5-12 ans. Quel plaisir d’entendre les spectateurs encourager les petits coureurs dont les sourires faisaient plaisir à voir.

Ensuite, ce fut au tour des ados (13-17 ans) de nous montrer leurs fameux bolides. Quelques sensations fortes étaient même au programme, avec la boite à savon de Dylan qui a perdu toutes ses roues sur le fil d’arrivée ! Plus de peur que de mal puisque ce dernier s’en sort avec quelques égratignures sur la main.

Et pour terminer la journée, les adultes (18 ans et +) ont su démontrer, en dévalant la rue Tremblay, que leur cœur d’enfant était encore bien vivant. Les grands gagnants de ces courses sont Wyatt Pelletier pour les 5-12 ans, Izaak Tremblay et Dylan Talbot pour les 13-17 ans et enfin Maxim Pelletier pour les 18 ans et +. Félicitations à tous les participants et au comité des familles qui ont fait de cette activité familiale une véritable réussite.