Félix et son jardin

1140
école Saint-Félix-d'Otis et son jardin
Patricia Waltzing et Mathis Thibeault ont remis un petit pot des fines herbes de « Félix et son jardin » au maire Pierre Deslauriers lors de la dernière séance du conseil de ville.

En avril dernier, les enfants de l’École de Saint-Félix, en compagnie de leurs enseignantes, démarraient  le projet de « Félix et son jardin ». Situé près de la Halte routière de Saint-Félix-d’Otis, ce jardin communautaire comptait deux parcelles de terre représentant les formes du Lac-à-la-Croix et du Lac Goth. Sur ces parcelles ont pris naissance une multitude de fines herbes parfumées qui ont bien grandi durant l’été.

Pour planter et entretenir le jardin, les enfants de l’école et du terrain de jeux ont fait le travail afin de s’assurer que les fines herbes poussent bien. Avec de petits coups de main des enseignantes, de la direction de l’école, des monitrices du terrain de jeux, des animatrices de Grouille toi le Fjord, du CLD du Fjord, des bénévoles et des employés municipaux, le jardin a donné plusieurs petites plantes odorantes qui ont été récoltées à l’automne, puis transformées en herbes salées…

Le projet de « Félix et son jardin » a donc atteint ses objectifs pédagogiques et de concertation. De plus, il nous a appris que le terrain choisi est fertile, que les citoyens ont fait attention au jardin et que certains d’entre eux se sont montrés intéressés à cultiver un bout de jardin bien à eux l’été prochain, sous forme de jardin communautaire.

Voilà une belle vision commune à poursuivre pour notre municipalité bien impliquée dans le mouvement des environnements favorables… c’est à suivre!