Le Festival d’eau vive du Bas-Saguenay de retour cette année

1320

Comme chaque année, les amateurs de kayak et de rafting convergeront sur Petit-Saguenay pour pratiquer leur sport favori dans le cadre du Festival d’eau vive du Bas-Saguenay. L’évènement, qui se tient à chaque année à la Fête des mères, fera une plus grande place aux débutants cette année. Des descentes d’introduction seront en effet offertes le dimanche 13 mai sur une portion plus facile de la rivière.
Les néophytes qui ont l’esprit plus aventureux et les pagayeurs avancés seront pour leur part conviés à trois descentes en rafting dans les remous tonitruants de la rivière Petit-Saguenay. L’équipement est fourni, les guides sont expérimentés et une équipe de sécurité encadre l’activité. Les kayakistes peuvent pour leur part bénéficier de services de navettes toute la fin de semaine.
L’inscription est obligatoire et se fait en ligne http://www.festivaleauvive.ca/. Deux descentes ont lieu samedi, à 10h et 14h, et une dimanche, à 10h. Tous les départs se font de l’Aréna de la Vallée, au cœur du village de Petit-Saguenay. Une soirée festive avec souper marocain et bières de la microbrasserie La Chasse-Pinte a également lieu samedi soir, toujours à l’Aréna de la Vallée.