Au cours de l’année 2015, le Mont-Édouard a réalisé un important projet d’investissement dans le but de rénover ses équipements et de développer de nouveaux produits. Bien que tous étaient convaincus de la nécessité de mener à bien ce projet, lorsque l’on s’engage pour plus de 2 000 000 $, on demeure préoccupé des effets que peut engendrer une telle initiative. Et bien, les résultats obtenus pour les deux premiers mois de la saison 2015-2016 nous indiquent que ce fut une bonne décision.
Tous se rappellent que l’automne fut particulièrement difficile pour l’ensemble des stations de ski au Québec. La longue période de temps doux que nous avons connue en novembre et décembre a particulièrement nuit à l’enneigement des montagnes. Cependant, au Mont-Édouard, nous avons tout de même été capables d’offrir à notre clientèle une partie intéressante de notre domaine skiable dès le début de décembre.
Les employés ont travaillé fort mais le résultat fut excellent. Ces efforts jumelés à une campagne de promotion importante ont permis une augmentation du volume d’affaires pour le mois de décembre de 35% par rapport à l’année précédente. Pourtant, la température n’était pas clémente avec nous et la montagne offrait ses pistes à tarifs réduits jusqu’au 30 décembre. C’est donc dire que l’achalandage fut très important.
Pour le mois de janvier, cette augmentation se maintient par rapport à l’année dernière. Avec les nouvelles pistes, le secteur de haute-route et l’orientation donnée au développement des camps d’entraînement, nous désirions attirer une nouvelle clientèle. L’objectif se concrétise puisque 45% des utilisateurs du secteur de haute-route proviennent de l’extérieur de la région et nous observons une proportion de plus en plus grande de skieurs pour l’ensemble du domaine skiable qui proviennent de partout au Québec. Tout ceci sans compter les cinq équipes de compétitions qui sont venues s’entraîner au cours des deux derniers mois, en plus des deux camps avec l’élite régionale de ski alpin. Ces camps sont d’ailleurs une nouveauté au Mont-Édouard.
L’optimisme règne donc à la montagne pour la suite de la saison. Les commentaires des skieurs qui fréquentent notre station nous indiquent que la décision de rénover et de diversifier nos produits correspond aux besoins des clients et répond adéquatement aux nouvelles tendances dans le domaine des sports de glisse.