Les jeunes et le bénévolat

2460
Magalie Thibeault reçoit son prix des mains du préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, monsieur Gérald Savard lors de la soirée de reconnaissance des bénévoles 2015.

Il est très important que les jeunes s’impliquent dans leur communauté comme bénévoles. C’est un bon moyen de toucher au secteur du travail et ainsi contribuer au développement de la communauté. Souvent, ces jeunes ont de bonnes valeurs,  ce qui leur permettra de valoriser leurs bons principes et leurs bonnes qualités afin de postuler pour certains emplois futurs.

Je crois aussi que c’est un bon moyen d’explorer plusieurs tâches spécifiques du marché du travail, comme par exemple de pouvoir conseiller les gens sur un attrait touristique. En outre, le travail effectué comme bénévole nous aidera à faire les bons choix pour décider ce qu’on aimerait faire dans la vie. De plus, en faisant du bénévolat, on peut recevoir des reconnaissances et des prix qui peuvent vraiment nous avantager lors d’une éventuelle recherche d’emploi. Ce qui est aussi très motivant dans le bénévolat, c’est que l’on reçoit des remerciements qui font vraiment chaud au cœur, ce que l’on n’obtiendrait pas nécessairement si l’on travaillait.

Finalement, le bénévolat c’est toujours bien récompensé, souvent mieux qu’un travail payé!