Le « Jardin de Félix », une belle initiative concertée!

1129
Ce sera un jardin où nous allons mettre des légumes et des fleurs.

Depuis quelques semaines, les enfants de l’école de Saint-Félix-d’Otis ont les mains dans la terre! En effet, ils cultivent les premières pousses qui formeront le « Jardin de Félix », un projet communautaire visant à créer un jardin près du Chalet des loisirs.

Découlant d’une rencontre sur les environnements favorables avec « Grouille toi le Fjord », le « Jardin de Félix » est une initiative supportée par Pierre Deslauriers, maire de la municipalité, et les conseillers municipaux dédiés aux environnements favorables, Mme Linda Tremblay et M. Daniel Bolduc.

Le « Jardin de Félix » vise à permettre aux jeunes de mieux connaître l’ensemble du processus de la culture et de la récolte de légumes. Cette année, les fines herbes et quelques autres légumes seront à l’honneur. À cela s’ajoutent les apprentissages sur la mise en conserve, la promotion de produits et même la géographie des lacs et des rivières de la municipalité.

En plus de l’école de Saint-Félix-d’Otis, de « Grouille toi le Fjord », du Cercle des Fermières et des bénévoles, plusieurs partenaires seront associés au projet au cours des prochains mois. Tous ensemble pour que le « Jardin de Félix » pousse bien avec les bons soins de la communauté.

Nous voulons  vous parler de notre projet appelé le jardin de Félix. Ce sera un jardin où nous allons mettre des légumes et des fleurs. Il sera construit près du chalet des loisirs de Saint-Félix d’Otis. Durant l’été, les enfants du terrain de jeu s’occuperont du jardin. Nous ne savons vraiment pas comment il va être, mais nous savons qu’il y aura une muraille de dessins autour de celui-ci. Nous espérons que notre jardin sera bien entretenu et que nous pourrons obtenir de très bons légumes. Sarah-Kim Gagné.