La MFR en cirque à l’école Fréchette

2018
Les tout-petits colorés de la garderie du Centre communautaire La Petite École

Depuis le début de l’automne 2014, les jeunes de la MFR du Fjord ont travaillé très fort afin d’offrir des activités de cirque aux garderies et à la maternelle  4 ans de l’école Fréchette. Ce projet s’inscrivait dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat.

Une personne de la municipalité nous avait fait part d’un  problème que vivent les garderies. Ces dernières n’ont pas le budget pour donner divers ateliers aux jeunes enfants qui fréquentent leurs établissements. Le fait d’être éloigné des centres urbains fait en sorte que le prix demandé, en raison des déplacements, est trop élevé.

Compte tenu de la participation en grand nombre à notre fête champêtre du printemps 2014, il nous a semblé important d’aider à notre tour les gens de la municipalité en passant par leurs enfants.

Regardez comme il est beau mon chapeau !

Pour ce faire, nous avons pensé offrir des ateliers de cirque. Lors de ces animations, nous avons fait des maquillages, de l’initiation à la jonglerie, des tours de magie et des sculptures d’animaux en ballons. Le tout se terminait par une prestation de jonglerie. Celle-ci était offerte par l’un de nos élèves diplômé de l’École de cirque de Québec, Tommy-Joe Dallaire qui a d’ailleurs remporté le prix du public lors de sa présentation au Show des Rives le 1er avril dernier.

Suite aux commentaires, nous pouvons qualifier nos prestations de grandes réussites. Cela aura été un réel plaisir de voir les sourires des très jeunes émerveillés par les maquillages, jonglerie et magie. La MFR en cirque, que de la joie.