Jérôme Gouron, président du comité de consultation touristique de Rivière-Éternité.

75

Depuis mai dernier, un comité de consultation touristique a vu le jour à la municipalité de Rivière-Éternité. Rappelons que la mission de ce comité est de faciliter la communication entre les entreprises touristiques du milieu et la municipalité, mais il devra également recommander des actions ou des projets au conseil municipal pour le développement touristique de la municipalité.

Afin de se donner une structure et un bon fonctionnement, les membres du comité ont choisi d’élire Jérôme Gouron comme président. En effet, ce dernier est directeur du Parc national du Fjord-du-Saguenay et codirecteur du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent depuis 2014. Il est également présent depuis de nombreuses années au sein du comité touristique de L’Anse-Saint-Jean.  Ce choix a fait l’unanimité auprès des membres puisque celui-ci a une bonne connaissance du territoire et de la clientèle touristique, possède un talent de communicateur et souhaite continuer de jouer un rôle important pour le développement de l’industrie touristique.

La municipalité a comme moteur économique principalement le tourisme. Il est donc primordial de se mobiliser pour le développer encore davantage. Le comité, qui en est à peine à ses premiers balbutiements, nourrit de grands projets.