Les jeunes sportifs contre les anciens Nordiques : une rencontre au sommet sur la glace de l’Aréna de la Vallée.

559
crédits photos : Sylvain Foster

Depuis trois ans, le Domaine Laforest organise une soirée de hockey d’envergure à l’Aréna de la Vallée de Petit-Saguenay, un match entre son équipe et celle des anciens Nordiques. L’événement bénéfice et les 250 billets vendus ont permis de récolter pas moins de 14 500 $. Cette somme sera entièrement remise à l’Aréna afin de favoriser la pratique du hockey chez les jeunes de la région du Bas-Saguenay.

D’ailleurs cette année, pour la première fois, l’équipe des jeunes sportifs du Bas-Saguenay – de jeunes hockeyeurs de Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean, Sagard et Petit-Saguenay s’entrainant toutes les semaines à l’Aréna de la Vallée –  se sont retrouvés sur la glace face à la prestigieuse équipe. Du haut de ses 10 ans, Zacharie Lavoie de Petit-Saguenay raconte son expérience : « Ça fait 2 ans que je fais du hockey avec les jeunes sportifs. Le soir du match, c’était vraiment le fun. Je n’étais pas trop impressionné même s’ils étaient pas mal grands les joueurs des Nordiques. À un moment, quelqu’un m’a fait une passe, j’ai fait une échappée et j’ai scoré. »

Jouer au côté d’Alain Côté, la légende des Nordiques, ou de Michel Goulet, on se doute bien que cette soirée restera longtemps gravée dans la mémoire des jeunes et de leurs parents. Avec l’Aréna de la Vallée, les jeunes sportifs ont également la possibilité de participer à un camp de hockey. Tout au long de la saison, André Côté, un ancien Nordique, vient leur donner sept matinées de cours. Cela permet aux jeunes d’avoir une base solide qui complète parfaitement l’entrainement donné le reste de l’année par des bénévoles.

L’équipe des jeunes sportifs du Bas-Saguenay existe depuis 12 ans, grâce à l’implication de parents bénévoles.