Créations MoYo

5017
Nous sommes allées le 30 avril 2015 à la première édition de "Saccoches et talons hauts" et avons vécu un énorme succès.

Dans cet article, nous voulons vous présenter notre cheminement en entrepreneuriat et comment nous avons atteint notre but. D’abord, nous sommes des personnes qui aimons entreprendre des projets basés sur la créativité. Un jour, une idée nous est passée par la tête : créer des peluches de singe faites avec des bas pour amuser les tout-petits. Nous en avons parlé à nos parents (qui nous ont toujours soutenues et qui ont contribué à toutes nos idées plus originales les unes que les autres) et ils ont cru en notre idée.

Nous avons alors fait quelques modèles pour nous pratiquer et ainsi concrétiser notre idée. Quelques personnes étaient intéressées à nous encourager en achetant de nos créations, mais les gens ne connaissaient pas encore vraiment notre « compagnie » qui n’était pas encore développée. À un moment donné, une personne de notre entourage parlait avec l’organisatrice d’un événement nommé « Sacoches et Talons Hauts » pour faire connaître les entreprises du Bas-Saguenay, et elle nous a mentionnées. L’organisatrice nous a alors contactées au sujet d’une rencontre qui avait lieu pour parler de l’événement. Nous y sommes allées le 30 avril 2015 et avons vécu un énorme succès.

Plusieurs personnes ne comprenaient pas pourquoi nous avions nommé notre ‘’ entreprise ‘’ MoYo. C’est que lorsque nous étions plus jeunes, nos pères nous appelaient Monique et Yolande, ils avaient pris ces noms dans une émission (Les têtes à claques). Nous avons également pensé que ça sonnait bien pour un nom de singe. Pour l’instant, nous faisons des singes sur demande, car les études ont pris le dessus, mais nous avons comme projet de nous y remettre plus régulièrement.

Le but de notre article est de prouver qu’avec n’importe quelle idée qui se démarque des autres et qui est originale, si on y croit et qu’on est persévérant, on peut toujours arriver à quelque chose de merveilleux. Il faut s’attendre à tout, mais ne pas se décourager.