Journée carrière

280

Le 13 avril prochain aura lieu la journée carrière à l’école Fréchette. Au cours de cette journée, les jeunes du secondaire et du troisième cycle du primaire auront la possibilité d’assister à diverses conférences. Les élèves du troisième cycle du primaire des écoles St-Gabriel, St-Félix, Marie-Médiatrice et Du Vallon seront de la partie. Les conférences seront animées par des personnes ayant des professions qui intéressent et attirent les jeunes. Un sondage a d’ailleurs été mené pour connaitre les intérêts des jeunes en matière d’emploi et le comité organisateur en tient compte dans la sélection des conférenciers.

Lors de cette journée carrière, l’entrepreneuriat sera à l’honneur. En effet, l’entrepreneuriat constitue une voie professionnelle prometteuse pour les jeunes du Bas-Saguenay, en particulier pour ceux qui souhaitent demeurer dans leur village. Le comité organisateur met donc l’emphase sur cet aspect en invitant plusieurs entrepreneurs et entrepreneures du Bas-Saguenay. Les jeunes auront la chance d’en apprendre davantage sur l’entrepreneuriat à travers des exemples concrets. De plus, la conférence d’ouverture sera consacrée à ce thème. Un panel d’entrepreneurs et entrepreneures du Bas-Saguenay pourront présenter leur parcours professionnel en répondant aux questions des élèves.

Sur l’heure du diner et pendant les pauses, un salon des exposants jeunesse sera mis en place. Cet espace permettra aux jeunes des différentes écoles au Bas-Saguenay de présenter leur projet à saveur entrepreneuriale.

Lors de cette journée, une importance annonce sera dévoilée. En effet, l’école Fréchette s’est engagée dans une démarche pour devenir une école communautaire entrepreneuriale. Nous profiterons de la journée carrière pour dévoiler plus de détails sur cette initiative qui enrichira le parcours de formation des élèves.