La rentrée des jeunes de Saint-Félix

100
Malgré tout, on a eu une journée de la rentrée plaisante. Il y a eu des activités, par exemple, on a eu les Fous du roi.

Par Anne-Frédérique Brassard

 Nous les jeunes, on vit la Covid 19 même à l’école!

À partir de la 5e et 6e année, on doit porter le masque obligatoirement dans l’école. Toutefois, dans les classes et à l’extérieur, tu n’es pas obligé de le porter. Il est difficile surtout d’y penser quand tu vas à la salle de bain. Aussi, on a un système de clés de couleur pour que les personnes des autres classes ne rentrent pas, parce qu’il ne faut pas mélanger les autres classes (familles).

Malgré tout, on a eu une journée de la rentrée plaisante. Il y a eu des activités, par exemple, on a eu les Fous du roi. C’est comme un cirque : ils jonglent, ils embarquent sur des monocycles et ils font des pyramides. C’était impressionnant! Pour finir, nous avons joué au ballon botté, nous avons fait un rallye, et nous avons joué et dessiné à la patinoire.   

Le service de garde 2020-2021

Par Charli Debeaupte             

Nous les jeunes, nous vivons aussi la Covid 19, mais pas de la même manière que les adultes. Au service de garde de St-Félix ça se passe différemment. Par exemple, les 5e et 6e années on doit porter le masque. Bien que ce soit désagréable, ça devient la routine. Ensuite, quand on rentre on doit se désinfecter les mains. Avant de manger, on va à notre section où chaque classe doit aller. Il y a la section de la scène pour les 5e et 6e années, ensuite il y a la section centrale pour les 3e et 4e années, après il y a les 1e et 2e années qui eux ont un local qui est séparé par une cloison faite de bois pour séparer les 1e et 2e années des maternelles. Chaque groupe a une surveillante pendant le dîner. Quand un groupe a fini de manger, il peut aller dehors pour jouer, mais s’il pleut nous restons dans le service jusqu’à midi trente et puis nous retournons à l’école.