La santé au temps de la pandémie

234

Ce contexte de pandémie nous a, pour la plupart, donné l’opportunité de développer une belle qualité, soit la ‘’résilience’’.

D’aussi longtemps que je me souvienne, cette qualité fait partie intégrante de ma vie. Née d’une famille reconstituée et cherchant mes racines, le changement m’a permis de me découvrir. Honnêtement, je crois que plus on apprend dans notre jeune âge que les imprévus arrivent, plus il est facile de s’adapter. Cela doit faire partie de notre personnalité que d’avoir la force d’accueillir ces changements sans tomber dans l’insécurité et la peur.

Enseignante de carrière, j’ai décidé de sortir du milieu traditionnel et de développer mon travail de rêve. Avec des parents passionnés par la culture du sol, j’ai moi-même hérité de l’idée que notre métier doit nous enthousiasmer à un point tel que s’amuser et travailler s’arriment ensemble. La vie d’entrepreneure me donne l’occasion de partager ma passion de la santé et du mieux-être tout en étant libre de mon temps et éventuellement d’atteindre une liberté financière. Ce saut vers l’inconnu demande du courage, de la foi et de l’introspection, mais je ne retournerais guère en arrière. Me lever le matin et créer ma vie en accord avec les valeurs qui vibrent avec ce que je suis, ça n’a pas de prix!

À travers cette pandémie s’est également développé le besoin des familles d’aller vers une approche de santé holistique, de choisir un métier et un mode de vie en harmonie avec leurs valeurs. Pour ma part, l’enseignement du Yoga, l’accompagnement en nutrition cellulaire et en saines habitudes de vie et les soins offerts aux adultes et aux enfants se sont légèrement transformés avec le confinement.

Ce temps d’arrêt m’a fait prendre conscience que mes services peuvent rayonner dans un secteur beaucoup plus grand avec le Web d’aujourd’hui. Pendant le confinement, j’ai offert des séances de Yoga Parent-enfant en lien avec les émotions, j’ai créé des vidéos de Yoga en ligne et peaufiné mon approche d’accompagnement au niveau de la santé en amenant mon réseau à s’élargir. De plus, j’ai pris le temps d’échanger avec plusieurs entrepreneurs sur leur vision, leur mission et leurs valeurs. Bref, c’est ce qu’on appelle de la résilience; s’adapter au mouvement, aux conditions environnantes et aux besoins d’autrui. Somme toute, le contact humain reste très important et la reprise graduelle des activités me réjouit. Toutefois, je garde mes nouvelles connaissances Web bien à jour en utilisant quelques plates-formes qui me permettent d’aller de l’avant.

Alors, dites-moi, êtes-vous résilients? Êtes-vous de ceux et celles qui recherchent un mode de vie sain, une santé optimale, un mieux-être, un équilibre?

Si tel est le cas, voici mes coordonnés et il me fera un grand plaisir d’échanger avec vous ! [email protected] – 514-821-1370