La Terre et notre pollution

881

La pollution, qu’est-ce que c’est? D’où cela vient? Quel est son impact sur la Terre, les animaux, nous, notre avenir et celui de notre descendance? Malheureusement, la plupart des personnes ne le savent même pas et une autre partie n’en a qu’une vision globale. Certains autres y contribuent grandement sans se rendre compte de la répercussion de leurs gestes sur notre planète.

La pollution, c’est de la boucane qui sort de nos autos, de la fumée que dégagent les usines, des déchets qu’on laisse traîner, etc. Ce sont des matières qui mettent des centaines d’années à se décomposer et empoisonnent la planète.

La source directe de la pollution vient des humains. En effet, ce sont les hommes qui créent le smog (sorte de brouillard qui flotte au-dessus des villes), le réchauffement climatique dû au fait que la couche d’ozone s’amincisse, la perte de la biodiversité, pour ne nommer que ces sources de pollution. Bien sûr, plusieurs matières et objets de notre quotidien nous y aident. Nous nous en passerions difficilement, ils facilitent notre vie. Un bon exemple étant les voitures que nous utilisons pour voyager plus rapidement et avec plus de confort. Ces voitures, très utiles, dégagent beaucoup de CO2 qui contribue grandement à la détérioration de la couche d’ozone qui nous protège des rayons nocifs du soleil.