L’actualité à Rivière-Éternité !

62

La Corporation des crèches de Noël de Rivière-Éternité

Un chapitre important vient de se terminer pour la Corporation des crèches de Noël de Rivière-Éternité. En effet, la Corporation a décidé de cesser ses activités.  Plusieurs individus ont d’ailleurs profité de l’occasion pour faire l’acquisition de crèches. Bien heureusement, la Pulperie de Chicoutimi s’est portée acquéreur de 200 crèches, permettant ainsi de conserver une partie de l’histoire de la Corporation et de l’une des principales activités économiques de Rivière-Éternité. Pour l’instant, personne ne sait encore sous quelle forme portera la mise en valeur des crèches et de leur histoire, mais il va sans dire que la municipalité aimerait beaucoup que l’histoire du village de Rivière-Éternité, avec ses crèches intérieures et extérieures, ne tombe pas aux oubliettes.

Party de fin d’année le 30 décembre prochain

Le 30 décembre prochain, un souper traditionnel du temps des Fêtes se déroulera au chalet des loisirs de Rivière-Éternité, suivi d’une soirée dansante avec le chansonnier Michel Perron. Pour participer à cette activité, il faut se procurer des billets auprès de la municipalité avant le 15 décembre. Le repas est au coût de 13,50$ pour les adultes et de 7,00$ pour les enfants de moins de 12 ans. L’entrée pour la soirée est gratuite.

Guylaine Tanguay comble ses fans

Le 11 novembre dernier, le Regroupement des Artistes et Artisans de Rivière-Éternité (R.A.A.R.E) et la Corporation de Développement Économique (C.D.E) de Rivière-Éternité présentaient dans l’église le spectacle de la chanteuse country Guylaine Tanguay. Grâce au Fonds Canada 150, le coût des billets était à un prix fort raisonnable et les 320 billets disponibles ont tous été vendus. Devant une salle comble, la chanteuse a su charmer l’assistance et quelques personnes ont également profité de l’occasion festive pour danser sur des airs country.

La fête de l’Halloween connait une popularité grandissante à Rivière-Éternité.

La traditionnelle fête de l’Halloween au Parc des Artistes connait de plus en plus de succès et un achalandage qui augmente d’année en année. Pour cette troisième édition, plus de 150 visiteurs sont venus vivre l’expérience costumée. Le comité 12-18 a de nouveau mis en place la maison de l’horreur pour les plus vieux. Cette initiative du Comité familles semble ravir les jeunes du village mais également ceux des villages voisins.

Party des entreprises du Bas-Saguenay

Le vendredi 24 novembre dernier, se déroulait le party des employés pour les entreprises et organismes du Bas-Saguenay. Une centaine de personnes étaient présentes pour venir célébrer. La municipalité dresse un bilan positif pour cette première expérience.