Le carnaval d’hiver country de Saint-Félix rassemble !

318
Crédit photo : Dany Thibeault

Le carnaval d’hiver à Saint-Félix-d’Otis est une véritable tradition. Il s’agit en effet d’une activité qui a traversé les époques, et plusieurs peuvent témoigner d’anecdotes mémorables vécues lors de ces rassemblements. Cette année, le comité organisateur relance l’invitation pour les 6, 7 et 8 mars prochains, cette fois-ci sous le thème d’un carnaval country !

Les festivités débuteront vendredi soir à 19h avec la traditionnelle « descente aux flambeaux » en motoneiges ou VTT à chenilles. Après la randonnée, c’est une soirée haute en couleur qui attend les participants au chalet des loisirs avec les conteurs de Petit-Saguenay Élias Côté et Richard Gagnon. Ils seront accompagnés des musiciens Jean Bergeron à la guitare, et Lisianne Minier au violon.

Suivra une journée d’activités en plein air à partir de 13h samedi. Les familles pourront participer à une compétition amicale de ballon-balai, s’initier au fatbike et assister à une démonstration de cerf-volant traction (kite). Des activités et de l’animation pour les plus jeunes auront également lieu grâce à la participation du Comité des familles. Par la suite, une autre veillée festive se tiendra à l’intérieur du chalet avec un souper tourtière et une soirée country. Évidemment, qui dit soirée country dit danse en ligne, alors préparez-vous à vous déhancher !

Finalement, une messe à thématique country sera célébrée le dimanche matin à la chapelle du sous-sol de l’église. Puis, un brunch servi au chalet des loisirs permettra aux citoyens de se rassembler pour échanger. Une partie de bingo viendra clore le carnaval en après-midi avec des prix fort intéressants. Cette dernière activité est toutefois réservée aux personnes de 18 ans et plus. Les billets pour les repas et le bingo sont en vente au bureau de la municipalité et au Marché St-Félix.

Une telle programmation ne serait pas possible sans l’implication de dévoués bénévoles. Alain Houde, chef du comité organisateur, peut compter encore cette année sur ses fidèles bénévoles : son épouse Françoise et Gilles Gagné. S’ajoutent à l’équipe du comité organisateur quelques hébergeurs de la municipalité qui désirent s’impliquer dans la communauté : Thérèse Fortin du Gîte la Renarde, Diane Guay du Gîte Cerf-tifié fermette et Maxime Arcand-Rouleau du Perchoir.

C’est donc un rendez-vous avec votre chapeau de cowboy et votre chemise à carreaux du 6 au 8 mars prochain !