Mon école de rêve … les élèves de Du Vallon partagent leurs belles idées !

200
Honorée J.Nambou 4e année

Dans chaque classe, il y aurait une mezzanine pour aller lire. Une partie de la classe se prolongerait dehors pour avoir le plus possible de lumière naturelle. Les locaux seraient conçus avec des formes variées. J’aimerais que ma classe ait une forme particulière comme celle d’un hexagone ! 

Dans la cour d’école, nous aurions un jardin pour faire pousser des légumes et les manger. Nous aurions une piscine, une glissade d’eau ou une chute, un spa et des jets d’eau pour se détendre et s’amuser. En arrière de l’école, il y aurait un étang rempli de poissons. Il y aurait aussi un immense bac à sable et un trampoline géant (jumbo jumper).

Le gymnase serait très grand. Il y aurait des portes coulissantes pour jouer à l’intérieur et à l’extérieur en même temps ! J’aimerais que l’on puisse avoir un trampoline, un labyrinthe, des maisonnettes pour se cacher et une glissade.

Dans mon école de rêve, on aurait une salle de sport. Dans la salle de sport, il y aurait des poids et altères, des tapis-roulants et des vélos d’exercices. On aurait aussi accès à une salle de danse avec des miroirs pour pratiquer des chorégraphies. Il y aurait une vraie cuisine avec des lavabos, des fours, des réfrigérateurs, etc.  La bibliothèque pourrait se séparer en deux et il y aurait des espaces pour les garçons et d’autres pour les filles. Il y aurait un poêle à bois et des hamacs. 

Éléonore Gaudreault, 4e année

J’aimerais avoir un grand aquarium pour observer les poissons ! J’aimerais aussi avoir un potager juste à côté de la classe pour jardiner. Dans la classe, il y aurait une grosse et grande mezzanine avec des livres et des divans. La classe serait en Y ! Les murs et les planchers seraient multicolores ! Il y aurait une terrasse devant notre classe. J’aimerais avoir des toilettes et un lavabo dans la classe.        

J’aimerais avoir une piscine, des balançoires, un mur d’escalade et une cabane dans un arbre. Il y aurait aussi un « jumbo jumper » et une patinoire.

Je voudrais une plus grande bibliothèque avec une petite cabane pour lire. Je souhaiterais qu’il y ait un peu plus de divans avec des couleurs variées (orange, rouge, turquoise et rose). La bibliothèque serait à l’intérieur, mais s’ouvrirait aussi à l’extérieur.

Je voudrais une grande cuisine dans une cabane en bois. J’aimerais qu’il y ait des gradins dans une mezzanine au-dessus du gymnase avec une glissade pour en descendre. Il y aurait aussi une salle d’entraînement. Je voudrais un module de jeux à l’intérieur de l’école avec des barreaux, des balançoires, une piscine à balles multicolores.

Honorée J.Nambou 4e année

J’aimerais avoir une piste d’hébertisme, un parcours d’arbres en arbres et une fermette avec des animaux.

Le matin, j’adore aller marcher dehors et courir avec la classe de 3e cycle durant les minutes actives.

Il y aurait des tables rondes et un foyer dans la cafétéria. Dans la bibliothèque, une grande porte permettrait d’accéder à une verrière.

Une partie du toit de l’école serait en verre.

Francis Houde 4e année

Je voudrais des tables et des banquettes comme dans les restaurants.

Je voudrais un étang avec des poissons. Il y aurait beaucoup de plantes et un immense trampoline « jumbo jumper ».

Il y aurait de la musique douce dans la bibliothèque.

Lily Rose Savard 3e année

J’aimerais qu’il y ait des cabanes en hauteur avec des échelles pour aller lire ou travailler.

Nous pourrions avoir des sentiers dans le boisé en arrière. On pourrait avoir une grange avec des cailles.          

Caleb Gaudreault 3e année

Je voudrais pouvoir venir à l’école avec mes animaux.

J’aimerais qu’il y ait une grotte dans la butte et un étang pour se baigner.

Noah Desbiens 4e année

J’aimerais qu’il y ait un toit ouvrant avec des vitres immenses.

Il y aurait des mezzanines dans les classes avec des livres.

Les murs des classes auraient les couleurs du printemps.

Hanabel Lavoie 4e