Le meilleur hot dog au monde

127
Crédits photos : Johanne Bolduc.

Samedi 10 Juin. La journée s’annonce magnifique. Nous répondons à l’invitation lancée par les paysans du fjord, une ferme écologique située dans le vieux chemin de Saint-Félix-d’Otis, surplombant le Saguenay. Sur place, notre regard est absorbé par un paysage grandiose, un mélange de ciel, d’eau et de montagne occupe l’espace pour composer ce grand tableau.  Un calme y règne. Nous y sommes venus pour acheter divers plants de légumes, et de fleurs, on trouve différentes variétés telles échinacées, tournesols, capucines… On y vend aussi des œufs. Dans la cour, des poules, des porcelets, de grands jardins.

Au programme, un beau menu. Ayant déjà savouré la pizza sur feu de bois lors de notre dernière visite, nous optons pour le hot dog maison : saucisses de la ferme, oignons marinés, pousses de tournesols, mayonnaise à l’ail noir ou aux piments, moutarde maison, épices… Tout ça préparé avec des techniques biologiques et servi avec amour. Ce qui en fait le meilleur hot dog au monde, c’est aussi l’accueil des hôtes, des gens qui y travaillent avec passion, des créateurs.

Et pourquoi ne pas en profiter pour déguster une bière de la microbrasserie la Chasse-Pinte sur la plus belle des terrasses qui soit.  Aux Paysans du Fjord, on offre les légumes en mode libre-service. Il y a aussi possibilité d’aider aux activités de la ferme. Divers événements ont été présentés au cours de cette troisième saison tel yoga, soirée cinéma. Et quoi de mieux pour clore cet été que d’assister à une représentation spéciale du Festival Regard ou de venir déguster le brunch du paysan.

La prochaine fois, peut-être pourrons nous découvrir leur club aux tomates ancestrales sur foccacia maison, mayonnaise à l’ail noir et végé-pâté de courgettes. Vraiment, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier leur soupe automnale… Vous salivez ?

À mettre à votre agenda pour la prochaine saison.

Pour plus d’informations sur leurs diverses activités, consultez leur site : Les Paysans du Fjord