L’école Fréchette participe aux journée de prévention des toxicomanies

953

L’adolescence est une période du développement où les jeunes apprennent à découvrir leur identité par l’entremise d’expériences. Comment faire pour que ces expériences soient positives? C’est le défi auquel s’est attaquée l’école Fréchette lors de la semaine de prévention des toxicomanies.

Tout est une question d’intérêts, de passions et de contrôle. Les différents intervenants scolaires et de la communauté du Bas-Saguenay ont une fois de plus collaboré à élaborer une activité de prévention originale soit : « Les Selfies des Passions ».  Dans cette activité, les photos ou « selfies » des élèves, de leurs parents et du personnel scolaire illustrant une passion de chacun furent affichées.

L’école Fréchette tente ainsi de démontrer aux élèves qu’en cultivant leurs passions et leurs intérêts, ils augmentent leur chance de garder un équilibre et de faire de bons choix dans la vie. De plus, différentes activités d’équilibre, de sensibilisation aux contrecoups des boissons énergisantes, ainsi que les effets de l’alcool sur les réflexes, étaient à l’horaire de l’après-midi. Finalement, pour encourager la pratique d’activités saines et agréables, un tournoi de volley-ball profs/élèves, du karaoké et de la danse furent proposés à la demande des jeunes.