Les cuisines collectives

475
Jeanne Gagné, Emilie Cormier, Sylvianne Claveau, Linda Vaillancourt, Lynda Clouston et Linda Durand préparent des boîtes de Noël pour les personnes aînées de la communauté.

La dernière année a été particulièrement mouvementée pour le Groupe d’Actions Communautaires et ses bénévoles. Avec l’arrivée de la pandémie, l’organisme a dû adapter ses services pour répondre à ses membres et particulièrement aux besoins de la population aînée.

Lynda Clouston, Émilie Cormier, Linda Vaillancourt et Sylvianne Claveau en pleine préparation des boîtes de Noël.

Depuis près de 40 ans, le Groupe organise annuellement un dîner de Noël pour les citoyens aînés du village. Ce dîner convivial et festif est toujours bien attendu, offrant une belle occasion de fraterniser et se rencontrer. En raison de la pandémie, le Groupe a dû repenser le projet. C’est ainsi que plusieurs femmes bénévoles se sont réunies autour d’un projet de cuisine collective. Elles avaient en tête de préparer de belles boîtes de Noël, boîtes qui seront distribuées à une cinquante de résidences avant les fêtes.

Linda Durand et Émilie Cormier pas mal fières de leurs tartes en devenir !

Ces merveilleuses bénévoles ont préparé entre autres des pâtés à viandes et à la dinde, ainsi qu’une variété de desserts. De plus, les élèves de l’école St-Gabriel prépareront de belles cartes de souhaits et notre groupe de tricoteuses ajoutera des pantoufles en laine. Une belle initiative collective réalisée dans l’espoir d’apporter du bonheur et de la joie dans une période des fêtes éprouvante pour plusieurs.