L’été au Parc Intergénérationnel de Saint-Félix-d’Otis

1286
La municipalité de Saint-Félix-d’Otis a ainsi obtenu 6 000 $ qui lui permettront de réaliser 4 spectacles au kiosque à musique, situé près du Chalet des Loisirs.

Pour fêter le 150e anniversaire de fondation du Canada, les autorités des Fondations communautaires du Canada ont offert aux petites communautés un programme de subvention leur permettant de se joindre aux différentes célébrations à travers le pays.

La municipalité de Saint-Félix-d’Otis a ainsi obtenu 6 000 $ qui lui permettront de réaliser 4 spectacles au kiosque à musique, situé près du Chalet des Loisirs. La programmation de ces soirées sera publicisée prochainement.

Le Chalet des Loisirs et ses alentours

Dans l’environnement du Parc intergénérationnel, diverses activités estivales seront également offertes. Dès le 3 juin, les élèves de l’école ont eu le loisir de s’initier aux plaisirs de la pêche. En effet, la direction de la Commission des loisirs a loué la grosse piscine servant habituellement aux pompiers et dans laquelle une centaine de truites ont été lâchées. Des cannes à pêche ont été fournies par les instigateurs de ce projet, mais plusieurs pères avaient apporté leur propre équipement. Ce fut une vraie réussite.

De son côté, le terrain de jeu débutera le 26 juin, juste après la fin de l’année scolaire, et sera en activité jusqu’au 25 août. Les parents sont invités à inscrire leurs jeunes. Beaucoup d’activités sont prévues, dont quelques sorties au Camping municipal de Saint-Félix afin de profiter de la plage et de la baignade dans le lac.

À partir de maintenant, les jeunes et les moins jeunes pourront utiliser un escalier qui partira du belvédère de l’église pour joindre le Parc Intergénérationnel. De nouveaux sentiers d’interprétation de la nature seront tracés au début de l’été.

Des affiches célébrant l’histoire de la municipalité seront installées le long de la piste de marche, ainsi qu’au belvédère de l’église. Cette initiative toujours dans l’esthétique de l’affichage municipal, permettra aux citoyens et aux visiteurs de se renseigner sur l’histoire et le développement de Saint-Félix.

Le toit de la patinoire étant terminé, deux jeux de palet américain seront mis à la disposition des amateurs qui pourront s’en donner à cœur joie tout en étant protégés de la pluie mais aussi d’un soleil trop ardent. Des équipes seront formées pour les joueurs de pétanque car les deux terrains seront entretenus pour permettre de meilleures performances.

Pour ceux qui privilégient le tennis, les deux cours seront réparés et un mur de pratique sera installé à la demande répétée des amateurs.

Et pour clore ce petit tour d’horizon des activités estivales à Saint-Félix, sachez qu’une roulotte à fastfood sera placée à la halte routière où pommes/frites, hot-dogs et hamburgers pourront être dégustés durant toute la saison estivale. Les tables à pique-nique seront également  installées sous de petites tonnelles.