L’été qui s`installe…

349
Crédit photo : Caroline Simard

L’été s’stalle doucement, mais sûrement. Chaque jour qui passe, le thermomètre enregistre un ou deux degrés de plus. Les journées plus longues et plus douces apportent de la joie et donnent l’envie d’être à l’extérieur et de bouger. Le village de Rivière-Éternité ne manque pas d’animation pour pouvoir en profiter.

Tout d’abord, la Bibliothèque Municipale ne fermera pas complètement ses portes durant la saison estivale, puisque le service demeurera ouvert les mardis après-midi de 13h00 à 15h00. Les passionnés de lecture, parmi les villégiateurs qui s’établissent dans le village pour l’été, pourront ainsi découvrir de nouvelles intrigues.

La Cantine de l’Auberge du Presbytère est opérationnelle depuis le 3 juin. Il est préférable de téléphoner au 581-235-4558 pour commander votre repas, dans le but de ne pas occasionner de rassemblement autour de la cantine.

L’Auberge du Presbytère est également ouverte et prête à accueillir les touristes dans le confort et la simplicité et ce, à prix modique. Située à deux pas du Parc national du Fjord-du-Saguenay et point de départ du sentier Notre-Dame de Kapatakan, l’Auberge offre à ses visiteurs l’hébergement et le petit déjeuner. Pour réservation, téléphonez au 418-608-8890.

Le camp de jour est de retour pour l’été 2021. Cette année encore les enfants auront la chance de passer un bel été animé. Offert aux enfants de 4 ans et plus, du mardi au jeudi, pour une période de 8 semaines. Plusieurs activités sont au rendez-vous! Pour toute information, communiquer avec Caroline Simard au 418-272-2860 poste 3106.

Célébration de la Fête nationale du Québec en période de pandémie, ça se peut? Oui! Les municipalités de Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay s’unissent et offrent un événement commun afin de souligner la Fête nationale. Un rallye automobile qui permettra aux participants de découvrir les plus beaux attraits de chaque village. Les énigmes vous mèneront à 10 endroits différents dans chacun de ces trois villages. Pour vous inscrire à l’activité,  [email protected]

 ParticipAction est un regroupement qui vise à faire bouger les gens en pratiquant l’activité physique, il incite ainsi à adopter de saines habitudes de vie. Grâce à une subvention, la municipalité a pu acheter des bulles gonflables pour jouer au soccer bulle. Le vendredi 18 juin entre 18h00 et 21h00 et le samedi 19 juin entre 13h00 et 16h00, dans le but de souligner la fin de l’année scolaire, une invitation est lancée aux étudiants et leur famille, ou encore entre amis (un maximum de 8 personnes) :  venez débattre la victoire d’une partie de soccer bulle, sur le terrain de balle-molle au Centre Communautaire et des loisirs de Rivière-Éternité. Vous devrez réserver à l’avance votre heure de soccer bulle. L’activité est gratuite et ouverte à tous sur réservation au 418-272-2860 poste 3106.

Enfin, le samedi 10 juillet à 19h30, nous attendons la visite d’André Deschênes, animateur et chanteur sur les ondes de CKAJ pour un spectacle extérieur gratuit. L’activité reste à confirmer selon les recommandations des mesures sanitaires de la santé publique.

Ainsi, plusieurs autres activités récurrentes restent à confirmer. Le tournoi de balle molle, le tournoi de volley-ball, la soirée des veuves de chasse ainsi que la super soirée de chasse aux panaches. Demeurez à l’affût sur la page Facebook de Loisirs vie communautaire Rivière-Éternité pour connaître les décisions prises au sujet de ces événements.