La municipalité de L’Anse-Saint-Jean modernise son site internet.

863

Le conseil municipal a octroyé un contrat à Diane Simard d’Horizon Grafik pour améliorer le site Web de la municipalité et créer un microsite touristique. Les deux sites sont accessibles par une page d’accueil commune permettant l’accès à l’un ou l’autre. Le conseil voulait ainsi renouveler l’image de la municipalité et dynamiser le site en tirant profit des dernières technologies.

Ce nouveau site s’adapte aux différentes plateformes disponibles, ordinateurs, portables, tablettes et mobiles. Il est aussi possible de faire paraître une annonce pour une maison à vendre, un logement à louer, ou offrir un forfait : toutes ces possibilités mises à la disposition de celles et ceux qui sont à la recherche de quelque chose ou veulent disposer d’une œuvre : le tout pour une modique somme et tout en respectant certaines modalités et conditions.

Il est même possible de faire paraître des photos d’un développement résidentiel. Nous vous invitons à visiter le site pour constater tout ce que vous pouvez retrouver comme informations et possibilités. Étant donné que L’Anse-Saint-Jean est devenue une destination touristique quatre saisons, le premier site qui a été lancé en juin était celui du tourisme.

Les attraits touristiques et les activités sous le thème « 4 saisons de découvertes » y sont présentés de façon dynamique et novatrice, et les touristes sont invités, comme au village, à suivre monsieur Achille. Différents onglets, l’hébergement et la détente, la restauration et la gastronomie, l’aventure et le plein-air ou la culture et le patrimoine font partie de cette nouvelle image Web.

Enfin, le site a établi la base d’une nouvelle image de marque et d’une signature visuelle. Il a été conçu en vue de servir de base aux normes graphiques des publications futures (publicités, magazines, journaux, dépliants touristiques, kiosques pour salons touristiques, etc.). La municipalité veut que le site devienne  une plateforme de réservation en ligne, à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette, d’un ordinateur ou autre.

Visitez ce nouveau site au www.lanse-saint-jean.ca