Notre cour d’école en hiver

590

L’hiver, à l’école St-Gabriel, les jeunes s’amusent beaucoup. Certains construisent des forts dans la neige à l’aide de pelles. Lorsque la neige est collante, nous pouvons faire d’énormes bonhommes de neige. Ensuite, l’activité la plus populaire en ce moment est la glissade. Les élèves de l’école se glissent grâce à des Crazy carpet de différentes couleurs. Nous nous glissons dans un coin de la cour d’école où il y a des petites pentes. Finalement, quand notre anneau sera gelé, les étudiants pourront patiner avec joie. Vive l’hiver !

Tahlia et Alycia

Les activités hivernales

À l’école Saint- Gabriel, nous faisons beaucoup d’activités sportives. Nous sommes chanceux de pouvoir faire du ski de fond. Chaque hiver, tous les élèves de l’école se rendent au Bec-Scie pour skier sur les grandes pistes. Nous louons leurs équipements et c’est amusant pour tout le monde, car les pistes sont bien entretenues.

Aussi, un autre sport que nous pratiquons est la raquette. Nous en faisons dans les sentiers derrière notre cour de récréation. Les raquettes sont fournies par l’école. Nous y allons quand il y a beaucoup de neige. Nous pouvons sortir pendant les cours pour profiter de cette activité hivernale. Quand il fait beau, il y a plusieurs classes qui sortent en même temps et c’est très plaisant.

Nous adorons l’hiver, c’est notre saison préférée.

Vive le vent!

Aurélie et Dylan