Le nouveau Skate parc

1183
Il est important de préciser que cette réalisation permet au Bas-Saguenay de se doter d’un parc d’amusement de haut niveau.

Le 17 septembre, 9h30 : les premiers modules de notre parc de planches à roulettes arrivent. Depuis près de deux ans, suite à une demande adressée par deux jeunes de notre école à la municipalité de L’Anse-Saint-Jean, un groupe responsable du projet s’est formé. Ce groupe est constitué de jeunes de l’école, de madame la directrice, d’une intervenante en sport étudiant et d’un prof responsable.

Plusieurs étapes furent franchies : élaboration d’un plan d’aménagement, choix des modules, évaluation des coûts, recherche de partenaires et de financement, demande de soumissions et commande.

Le projet se fera en deux phases, pour un coût estimé à 55 000$. Avec la livraison et l’installation des quatre premiers modules, la première phase est terminée. Concernant la seconde, et l’installation des deux derniers modules, le tout devrait être complété au début d’octobre.

Sans le support  et la collaboration de nombreux intervenants et partenaires, ce projet ne serait jamais devenu réalité. En terminant, il est important de préciser que cette réalisation permet au Bas-Saguenay de se doter d’un parc d’amusement de haut niveau et ce sont nous, les jeunes de l’école primaire et secondaire Fréchette, qui en bénéficierons.