Nouveaux services destinés aux familles du Bas-Saguenay!

283

Vous êtes parents de jeunes enfants? Avoir accès à une halte-répit ou des ateliers de parents vous intéresserait? Bonne nouvelle! À partir de l’automne prochain, ces nouveaux services seront offerts par la Maison des Familles de la Baie et TrioLait directement ici dans vos municipalités du Bas-Saguenay.

Qu’est-ce qu’une halte-répit?

Les haltes-répit communautaires accueillent des tout-petits de 5 ans et moins de façon occasionnelle et selon des horaires variables. Ce peut être pour des demi-journées ou pour toute la journée. Ce service pourrait être offert environ une journée par semaine au Bas-Saguenay.
Ainsi, la halte-répit pourrait par exemple :
vous permettre de faire des courses ou vous donner un peu de répit afin que vous vous reposiez;
vous permettre de participer à une activité dans votre communauté, comme les ateliers de parents qui seront offerts;
aider votre enfant à apprivoiser la vie en groupe avec d’autres tout-petits.

Qu’est-ce que les ateliers de parents ? 

Ces ateliers sont des moments d’échange et de partage entre parents ou futurs parents du Bas-Saguenay sur différents sujets liés à la parentalité. Les animatrices prépareront les ateliers en fonction des thématiques choisies par les parents. 

Intéressé-es? Merci de prendre le temps de remplir les très courts sondages (environ 1 à 5 minutes) suivants d’ici le 25 juin 2019 :

Halte-répit : https://fr.surveymonkey.com/r/WQMCHSW
Ateliers de parents: https://fr.surveymonkey.com/r/WDJHWST

  Grâce à ceux-ci nous pourrons offrir des services réellement adaptés à vos besoins et de cibler les municipalités dans lesquelles nous nous déplacerons. De plus, ces sondages nous permettent de recueillir vos coordonnées pour vous appeler lors du lancement de ces services!