Nouvelle classe à Marie-Médiatrice

168

Cette année, l’école Marie-Médiatrice a accueilli des nouveaux élèves au préscolaire. Le rêve est devenu réalité. La classe est très bien décorée et si ce rêve est devenu réalité c’est avec la participation de madame Nadia Rose la directrice de l’école. 

La classe compte 6 élèves de 4 et 5 ans. Cette classe rend l’école plus dynamique.                                                    

Activité de la rentrée 

Le 27 août dernier, nous avons invité les parents, les grands-parents à venir fêter avec nous la rentrée. Ils ont visité l’école et nos pavillons de mathématiques, des langues, des sciences, des arts, d’autonomie, de découvertes et celui du repos. Par la suite, nous avons fait un rallye, des jeux gonflables, un bricolage et un diner communautaire dans le Parc des Artistes et on a mangé des guimauves. Cette journée restera inoubliable dans les souvenirs des élèves de l’école. 

Naomie Gagné, 6e année 

Mes souvenirs d’été…

Je suis allée à Québec avec ma famille. Je suis allée voir le gros château de Disney (le château Frontenac). Il était énorme ! Aussi j’ai testé les gros canons ! Ils étaient noirs et un peu égratignés mais ce soir-là j’étais vraiment heureuse. Je suis allée manger une barbe à papa dans le Vieux Québec. Nous sommes allés en auto ce fut très long mais ça en valait la peine.

Megan Dassylva 2e année

Cet été, j’ai aimé aller en camping avec mes parents et avec les amis de travail à ma mère. Mon meilleur ami était là. On a fait du BMX car il y avait un parc de vélos et un mini putt. On a bien ri. On a mangé des pizzas et on a fait plusieurs activités avec ma sœur et nos amis.

Dylan Lavoie 6e année

Cet été, je suis allé souvent au Garage Lauréat Gagné. Je suis monté au casse- pierre. J’ai eu plein d’amis et on a fait plein de jeux. J’ai vraiment passé un bel été.

Éliot Gagné 3e année

Cet été, je suis allé au Sentier Gagné faire du camping. Je me suis baigné. Toute ma famille était là. J’étais très content.

Samuel Gagné

Cet été, au camp de jour on est allé marcher dans la forêt et c’était amusant. Je suis allé chez mon oncle sur une île. On a pêché, on fait le tour de l’île, ça nous a pris 1h30. J’ai invité ma meilleure amie, elle s’appelle Amélie, on a joué à Fornite et à Minecraft. J’ai appris à faire du patin à roulettes avec ma mère dans la cour de l’école. J’ai aussi fait 46 cabanes dans le bois et 128 chemins avec mon père.

Jason Foster 3e année

Au début des vacances, je suis allée au camp de jour. Je me suis fait plein d’amis. On est allé à La Baie pour faire du laser Game et du golf. On a fait aussi des glissades d’eau et des expériences scientifiques. Après, je suis allée à l’Île-Aux-Coudres avec mon père, ma mère, ma marraine et mon parrain. On a fait une chasse aux trésors où il fallait trouver des indices. Finalement, on a trouvé le trésor et on a pu avoir 50 dollars à dépenser sur l’Île. Après trois jours là-bas, nous sommes revenus en prenant le traversier. Au final, mon ami Jason m’a invité chez lui. Bref, j’ai aimé mes vacances!

Amélie Pronovost- Charron 6e année

Cet été je suis allée dans une pourvoirie avec ma famille. Il y avait des feux d’artifice les deux soirs. J’ai pêché du poisson sur le quai qu’il y avait en avant de notre chalet. Nous sommes allés pêcher dans des chaloupes et ma famille a mangé tous les poissons. J’ai vraiment aimé ça aller dans une pourvoirie parce qu’on est sûr de pêcher du poisson. Par la suite, j’ai fait du camping avec mes parents. On s’est baigné, on a fait du « karting Car », on est allé au zoo de St-Félicien et au Rigolfeur. On a fait beaucoup trop de camping mais je peux vous dire que c’était le fun.

Yoana Pelletier 5e année

Pendant mes vacances, je suis allée au camping. Et j’ai eu peur du propriétaire, il était très sévère. On a construit une cabane dans le bois et on a rigolé. Je suis allée au bingo avec mes cousins et mon cousin a presque gagné 100$. Je me suis baignée dans ma piscine avec mon père. Lorsqu’il se tire dans la piscine je prends des bouillons. J’ai bien aimé mon été.

Daphné Gagné 4e année

En vacances d’été, je suis allée avec ma sœur coucher chez ma grand-maman et mon grand-papa. On a fait une grosse vente de garage. On est allés cueillir des pommes avec mes grands- parents et ma sœur. On a fêté la fête à Lukas et on est allés dans la piscine. J’ai passé un très bel été en compagnie de ma famille.

Melody Dassylva 2e année

Je m’appelle Jolianne Corriveau, j’ai 11ans et je vais vous raconter mon été formidable. Cet été je suis allée à Québec avec mes grands- parents nous sommes allés au Méga-Parc pour faire les attractions. J’ai fait la grande roue, le Pendule, le carrousel, l’Électro, la machine et de la réalité virtuelle. Après, je suis allée coucher une semaine à mon chalet. J’ai fait beaucoup de quatre roues avec ma cousine, son frère et mon petit cousin. Moi et ma cousine on a beaucoup marché et beaucoup ri. Ma cousine est venue coucher chez moi et après je suis allée coucher chez elle. Nous avons été chercher des bonbons et la madame due dépanneur nous a arnaquées. Nous nous sommes fait un masque pour la peau nous avons écouté des vidéos YouTube et nous sommes allées à la plage. On s’est beaucoup baigné dans sa piscine. Nous sommes allées au parc avec son petit frère et sa mère. Rendues chez moi, nous nous sommes baignées dans la rivière.

La même journée j’ai eu mon chaton qui s’appelle Tornade (idée de mon beau-père). Ma mère l’appelle Mimine, je ne sais pas pourquoi. Il a un mois. J’ai eu un été très intéressant et amusant.

Jolianne Corriveau 6e année

Aujourd’hui, je vais vous présenter ce que j’ai fait pendant les vacances. Je me suis baigné dans le lac et dans ma piscine. J’ai fait des câlins à mes animaux. Je suis allé au camp de jour et je vais vous décrire ce que j’ai fait là-bas. J’ai fait du laser Game et du golf, et je me suis fait garder par une gardienne qui s’appelle Juliette. J’ai fait beaucoup de promenades très longues car mes parents aiment bien ça. J’ai beaucoup joué avec mes amis. Et maintenant je suis à l’école.

Gaëtan Pépin Donat 5e année

Cet été, je suis allé à Baie-Comeau et j’ai visité l’aréna. Je suis allé à l’intérieur pour aller voir la patinoire. J’aime le hockey. Je suis allé dormir deux soirs à l’hôtel. L’hôtel ressemblait au Titanic parce que les murs étaient rouges. Ensuite, nous sommes allés manger au restaurant le Bateau. J’ai mangé un hot-dog avec du ketchup.

Hugo Simard 2e année